D


ARctIc monkeys

 

out d'abord Arctic Monkeys est un groupe de rock anglais génial originaire de Sheffield et qui s'est formé en 2002. Ce groupe de quatre petits gars d'à peine vingt ans en moyenne sont la sensation anglo-saxonne du moment !

 

  1 : Arctic Monkeys.... un groupe pas comme les autres !

alut à tous c'est Turner ! Aujourd'hui je vais vous présenter le groupe le plus cool du moment, le mien !
Notres histoire a d'abord commencé quand moi et Cook, amis d'un lycée de High Green (dans la banlieue de sheffield) avons demandé tout les deux une guitare à Noël. Nous n'avions aucune expérience musicale, mais nus avons décidés de monter un groupe avec Nicholson et Helders en 2003. Ce faisant, nous nous donnions beaucoup de mal à apprendre par cœur les tubes des Whites Stripes et autres The Vires en guise d'entraînement.
En Juin 2003, notre groupe fait son premier concert à Sheffield, et, à force d'efforts et de démos diffusées sur le net, nous nous sommes fait remarquer par Domino Records, puis avons signé au Printemps 2004. La presse britannique ainsi que Radio 1 ne perdent pas de temps à confirmer notre popularité grandissante.

 

  2 : La sortie de nos albums.. un vrai phénomène !

n mai 2005, notre groupe sort notre premier EP., Five Minutes with Arctic Monkeys, limité à 1500 exemplaires, mais aussi disponible en download sur itunes. Octobre 2005 voit les prémisses d'une future carrière ahurissante: notre groupe remplit l'Astoria de Londres, et aura ainsi 2000 personnes chantant à tue-tête absolument toutes nos chansons, alors que nous n'avons qu'un EP. De 5 chansons et un single en poche.
 

Enfin, c'est en janvier 2006 que sort notre premiers opus, Whatever People Say I Am, That's what i4m not. Annoncé pour le 30 janvier , l'album sera finalement avancé d'une semaine, officiellement à cause de la demande pressante du public (officieusement car tous les titres étaient déjà présents sur les peer-2-peer). La popularité de notre groupe se confirme: 363 735 copies sont vendus en Angleterre la première semaine ! Du jamais vu, d'autant que l'album était déjà disponible depuis longtemps via les peer-2-peer. Outre une remise en question des lois sur le téléchargement illégal, nous les Arctic Monkeys entrons directement dans l'histoire de l'industrie anglaise du disque (en tant que meilleur vendeurs pour un premier disque), et comptons bien aire encore parler de nous.
Favorite Worst Nightmare, notre second album, sont fin avril 2007, une semaine après le premier single Brianstorm, ce qui nous permet de continuer à récolter les prix un peu partout (USA, Irlande, Japon,...) et de nous hisser en première position des ventes d'album et de singles en Angleterre. Une série de concerts s'en suit, jusqu'au 3ème album, Humburg.

Notre combo s'atèle alors à la composition de notre 4ème opus, Suck It and See, enregistré par la suite entre 2010 et 2011.

 

  3 : Les membres du groupe

-oi, Alex Turner est le guitariste chanteur et compositeur d'Arctic Monkeys. Je joue aussi au sein de The last Shadow Puppets. J'ai également composé quelques titres pour le groupe anglais The Reverend and The makers sur leur album the states of Things.

-Matthew helders, lui, est le batteur du groupe, il a aussi mixé un album pour la série de compilation de DJ Late Night Tales.

-Jamie Robert Cook était mon voisin à High Green, c'est donc un super pote, il est musicien anglais et c'est donc un super pote, il est musicien anglais et aussi le guitariste de notre groupe de rock.

-Et enfin Nick O'Mally est l'autre bassiste du groupe.

Voilà, maintenant que vous connaissez nôtre super groupe de rock, venez les achetez et on vous les fera dédicacer !

Retour en haut de page
Lou-salomé