l

D


Daft Punk

 

Daft Punk est un groupe français de musique électronique, originaire de Paris. Actifs depuis 1993, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres, ont allié à leurs sons electro, house et techno des tonalités rock, groove et disco. Le groupe participa à la création et à la démocratisation du mouvement de musique électronique baptisé French Touch. Ils font partie des artistes français s'exportant le mieux à l'étranger, et ce depuis la sortie de leur premier véritable succès, Da Funk en 1996. Une des originalités des Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants et sans visage, portant toujours en public des casques et des costumes. Ils s'inspirent du film Phantom of the Paradise de Brian De Palma.

 

LE groupe de musique electro

e vais a présent vous présenter mon groupe:daft punk.ous sommes un groupe français de musique électronique,origiare de Paris. Actifs depuis 1993,Guy-Manuel de Hmem-Christo et moi-même (Thomas Bangalter) avons allié nos sons electro,house,groove et disco. Sans vouloir nous vanter,nous avons créé un mouvement de musique electronique appelé French Touch. Nous nous exportons à l'étranger depuis notre succès en 1996.Une de  nos originalités est que nous sommes indépendants,sans visage car nous portons toujours en public des masques et des costumes en nous inspirant du film  Phantom of the Paradise de Brian de Palma

 

Le commencement

n s'est rencontrés en1987 au lycee Carnot a Paris.En 1992 on a fonde un super mega groupe de rock:Darlin.Alors on a sorti le single Duophonic.Cependant nous n'avons eut aucun succes.Et cette maudite magazine Melody Maker a qualifié notre musique de "Daft Punk" ou "punk debile".Quelle ironie.Entre temps nous avons travailles sur des machines electoniques comme sampleur.Une annee plus tard on enregistre sous le nom de Daft Punk les 3 titres the New Wave,Assault,Alive!Malgre notre faible succes on a retenu l'attention des critiques anglaises.Mais c'est en 1995 qu'on sort notre premier succes avec la sortie du maxi electro-rock\Rollin' and Scratchin'.Nous nous repandons alors dans de nombreux clubs d'europe.

 

  l'événement du siècle

arrement!La sortie de notre album Random Access Memories est l'evenement le plus important de la musique populaire!C'est pas une blague.Et le disque de l'ete 2013:Get lucky,le disco-funk des annees 70.On l'entendra partout et qui enflammera les pistes de danse de Saint Tropez a Menton.Le digne successeur des hymnes a danser tels que Da Funk,one more Time, technologic.

C'est tout pour moi,et n'ouliez pas,le meilleur groupe electro c'est nous!!!

 

Retour en haut de page
Prosper