D


Hayao Miyazaki, les animes du soleil levant

 

Miyazaki dit "Je refuse de réaliser mes film en me laissant guider par les schémas préétablis". Même si nombre de ses film présentent des récurrences au niveau des thèmes abordes, du scénario, des personnages. Ces récurrences sont les aux thématiques et valeurs universelles qui ont une place centrale dans le scénario.   
L'univers de Miyazaki repose sur la pédagogie, l'éveil de l'enfance et la curiosité. Les valeurs universelles et écologique.

 

  1) Interview au coucher de sa carrière

Marc : Bonjour ! aujourd'hui dans cette nouvelle Interview de " Blabla on en parle". Nous allons parlé avec LA Princesse Mononoké . Bonjour est ce que ca va ?

Mononoké : Bonjour Marc et les studio "Blabla on en parle". tu vas bien, je suis heureuse d'être ici avec vous

Marc : Alors qu'est ce que ça fait d'être le première personnage de Hayao Miyazaki !?

Mononoké : Haha haha vous me faite une blague . je ne suis pas le tout premier personnage, le premier et je t'eus fait des bizous en passen est Horus dans "Horus le prince du soleil "

Marc : oui on le savait ... mais se n'est pas une de ses création mais de Isao Okata, Miyazaki a participé.

Mononoké : Mais je ne suis pas la première, si on fonctionne dans votre point de vue la première est "Nausicaä" euh non desolé c est " Gayliosto"C est elle la première 

Marc : Mais alors vous êtes la quantième  ??

Mononoké : Moi je suis la 11eme  juste âpres "Ona your Mark " Mais d après des personne se n est pas un film, donc je suis la 10 appres " Porco Rosso"

Marc : Ah! je vois. autre question ... Pour quoi Miyazaki parle ( dans c est film ) de mort, de maladie ou encore de enfant abandonné ? et aussi d esprit , et pour quoi il y as toujours des scène dans le ciel dans tout c est film ?( appart quel que un )

Mononoké : Miyazaki dan son enfance a perdu sa mere a caus d une turbrculose , imaginé que votre mere se cache pour craché du sang c est terrible , il as su sa maladie des année après sa mort pour le iel son pere travaillait a l armai de l aire donc il n etais pas toujours la et Miyazaki étais comme abandonné sa explique pour quoi il y a beaucoup d enfant abandonné dans c est film. Et pour les esprie ou le dnité sa fait partie de sa culture voila voila.

Marc : Merci , Mononoké d'avoir répondu à nos question . Avant de se quitter  je vous invite à regarder le denier film de Miyazaki "Le vent ce lève" A demain pour une autre interview dans BLABLA ON EN PARLE

 

 

2) pour toi , la lettre de l esprit

Mon cher ami, cela fait ben longtemps que je ne t 'ai filmé , oui je sais ce que tu vas me dire mais si tu savais le bien que a fait au enfant et aussi au parent ,  ai travaillé avec Miyazaki une personne qui aime se monde et qui veut changé le regard des gens avec le 7eme art , je t avoué que j ai pris du plaisir à jouer avec lui. Tu étais avec d'autres esprits mais beaucoup plus petite que moi. je t'ai envoyé la photo de moi au o plaisir de te revoir mon amie ton cher Totoro.

 

3)mon voyage au pays au japon

Je t écris du japon le pays qu' on aime tout les deux ce pays où est notre idole Miyazaki ,  essaie de le suivre mais il disparais toujours comment faire pour lui demandé, comment avez vous eux le grand tallent de manga kA , et aussi avoir son autographe ... Mais surtout je veut être son apprenti pour donné une âme a mes futur manga, pour avoir se don il faut que j'apprêt avec le meilleur il le faut je te les promit que le premier manga que je créerais je t'e le passerai gratuitement, je ne sait plus quoi te dire appart que j'ai visité les studios chibis. Cest incroyable la magie de tout ces dessins J'étais dans un autre monde ou la nature des dessins les traits qui sont hésitant les croquis d un personnage qui ne vas jamais apparaître dans un film de Miyazaki .

Je te laisse a dans plusieurs moins en espères que mon manga sera crée avec  esprit du grande Miyazaki  

 
 

retour verre le haut
Loick