1.Je vais me présenter

onjour , je m'appelle Michael Jackson , je suis né le 29 aout 1958 à Gary (en Indiana) et je suis mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie). Je suis chanteur , danseur chorégraphe , auteur-compositeur-interprète , acteur et réalisateur américain. Je suis reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l'artiste le plus couronné de tous les temps ! Selon le Rock and Roll Hall of fame , j'ai été identifié comme l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle. Je suis le septième enfant d'une famille qui en comte neuf. Je chantais avec mes frères et j'ai débuté une carrière professionnel dès l'âge de mes onze ans au sein des Jackson Five. Tout en restant membre du groupe , j'ai commencé ma carrière solo en 1971.

2.Je suis l'artiste du millénaire

e suis surnommé ''The King of Pop''. J'ai battu le nombre de record de l'industrie du disque. Au total , mes ventes s'élèvent à environ 1 millions d'exemplaires , ce qui me me classe parmi les trois plus gros vendeurs de disque de tous les temps , avec les Beatles et Elvis Presley. Thriller , avec des estimations de vente entre 56 et millions d'exemplaires , est quand à lui l'album le plus vendu de l'histoire. J'ai remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et j'ai été élu Artiste du millénaire aux World Music word en  2000.

3.Thriller, mon album le plus vendu

hriller est le sixième album studio de ma carrière solo. Coproduit avec mon ami Quincy Jones, il est sorti le 30 novembre 1982 chez Epic Records à la suite du succès commercial et critique de l'album Off The Wall (1979). Thriller explore des genres similaires à ceux de d'Off The Wall, tels que le funk, le post-dico, la musique saoul, le soft rock, le R&B et la pop . Toutefois, les paroles de thriller traitent généralement de thèmes plus sombres comme la paranoïa et le surnaturel. Avec un budget de 750 000 dollars, les sessions d'enregistrement se déroulent entre avril et novembre 1982 aux studios Westlake Recording à Los Angeles. J 'ai été assisté par Quincy Jones, j'ai signé quatre des neufs chanson de Thriller . A la suite de la sorti du premier single de l'album  The Girl Is Mine (en duo avec Paul McCartney ), certains chroniqueurs président un succès limité . Mais après la sorti de mon deuxième single , Billie Jean , mon album se hisse en tête des classements de meilleurs ventes dans de nombreux pays . En une seule année, mon album  Thriller est devenu l'album le plus vendu au monde de tous les temps, et il le demeure avec mes ventes estimes selon les sources entre 51 et 65 millions dans le monde. Avec Thriller, j'acquiers un nouveau statut en devenant l'une des plus grandes stars de la fin du XX ème siècle.

oilà, une partie de mon histoire est dévoilée. Avant de vous quitter, je voudrais remercier tous mes fans. God bless you !

Retour en haut de page