D


 

 

       1)Je me présente :


onjour je m’appelle Daniel Craig, je suis acteur.

Je suis le fils de Tomothy John Wroughton Craig, qui a servi dans le marine marchande et exercé divers métiers ainsi que d’Olivia Williams qui était professeur d’art.

J’ai une sœur qui est plus âgée que moi et qui se nome Lia. J’ai grandis dans la petite ville de Fodsham ; je suis allé par la suite étudier au lycée de West Kirby , puis je me suis installé à Londres à l’âge de 16ans pour pouvoir rejoindre le National youth Theatre.

Puis je suis allé prendre des cours à la Guildhall school of Music and Drama. Par la suite j’ai obtenue mon diplôme en 1991.

En 1992 je me rappelle j’ai fait mes premiers pas au cinéma dans la Puissance de l’ange.

 

     2)Skyfall


e film est une grande fierté pour moi d’une part parce que c’est la 3ème fois que j’incarne le rôle de l’agent secret et d’autre part puisque le film a rencontré un important succès international, il dépasse le milliard de dollars de recettes. 

Ce film est aussi un très grand succès grâce à la chanteuse Adèle qui a composé la chanson du générique qui a été couronnée par l’Oscar de la meilleure chanson originale lors de la 85ème cérémonie des oscars.

J’ai aussi adoré ce film à cause de sa géographie. Skyfall est située en Ecosse, à proximité de Glen Coe. Le manoir de Bond se trouve sur cette terre.

 

1)Mes distinctions


e me rappelle lors de ma première récompense j'étais assez angoissé, elle se déroulait au festival international d'Edimbourg en 1998 pour la meilleur performance britannique pour Love is the Devil, le dixième fois était au British Independent Film Award 2000 pour le meilleur acteur pour Some Voices.

Le troisième était au London Critics Circle Film Award 2005 pour l'acteur britannique de l'année pour Délires.
Les 2 meilleurs récompenses étaient celles de Casino Royal ou Empire Award pour le meilleur acteur pour ce film et le second était au Ctitic's Choice Movie Award en 2013 pour le meilleur acteur dans un film d'action pour Skyfall.

Merci d'avoir lu mon livre, j'espère que vous me connaissez mieux et que vous viendrez voir mon prochain film!

Retour en haut de page
Benjamin