D


 

Salut les amis, c'est Stromae ( comme si j'avais pas remarqué, c'est écrit en énorme juste au-dessus). Ca fait un moment que vous me demandez des infos sur ma vie et sur mon passé. J'ai donc réfléchi et je me suis lancé...

 

1- Mon enfance et mes débuts


                                    

     Je suis né dans un trou pommé en Belgique, à Etterbeek, le 12 mars 1985.
     J'ai malheureusement un nom pas très commun, Van Haver, et un prénom plutôt correct, Paul. J'ai commencé à m'intéresser à la musique vers 11 ans en prenant des cours de solfège et de batterie.
     J'ai ensuite commencé le rap avec le pseudonyme "Opsmaesro". Quelques temps plus tard, je me suis rendu compte qu'un petit garnement avait déjà ce surnom. J'ai donc pris "Stromae" qui fait Maestro (le maître en espagnol) en verlan. C'est sous ce nom que vous me connaissez le plus.
     A 18 ans, j'ai formé un groupe de rap avec un autre rappeur, Jedi, qui décida ensuite de me quitter:(. C'est ce qui va marquer les débuts de a carrière solo:).   En 2008, je fais de nombreuses compositions avec d'autres artistes. Je fais dans le même temps des vidéos de mes créations musicales sous formes de Leçon.
 

Alors mes chers fans, qu'est ce qui vient après ? Vous ne savez pas... vous me décevez !

 

2- Premier album: Cheese

                                       

     En 2009, je sors deux chansons ("Alors on danse" et "Up saw liz") pour introduire mon album qui est sorti le 21 juin 2010, sous le nom de Cheese (qui fait référence aux sourires sur les photos de classe). En quelques semaines, la chanson "Alors on danse" se répand dan de nombreux pas d'Europe.
     Grâce à cet album j'ai gagné de nombreux prix:
               -révélation musicale belge francophone 2009
               -hit de l'année 2010 pour "Alors on danse"
               -artiste le plus téléchargé en 2010 en Belgique
               -artiste de l'année et spectacle de l'année 2011
               -artiste francophone s'étant le plus illustré au Québec en 2012
     Bien sûr je n'a pas tout cité car bien évidement je n'avais pas la place. :)

 

3- Deuxième album: Racine Carrée

                  J'ai été très discret pendant deux ans. Non... je ne faisais pas rien. Je travaillais sur mes compos. En 2013, j'ai sorti l'album Racine Carrée, avec deux chansons qui m'ont amené au succès (ça va les chevilles Paul)(Papaoutai et Formidable). L'année 2013 a donc été extraordinaire. J'ai fait plus de 200 concerts et reçu de nombreux prix (meilleur clip pour Papaoutai et chanson de l'année pour Formidable en 2013, meilleur album pour Racine Carrée...)             

Maintenant mes amis je vais faire une petite pause dans ma carrière. A très bientôt mes fans que je kiffe.

 

 

Retour en haut de page

LEOPOLD