D


Keith Haring

 

  1 :C'est l'histoire de ma vie

alut, je m'appelle Keith Haring !
 Je suis né le 4 mai 1958 et j'ai grandi dans une petite ville de Pennsylvanie, à l'est des Etats Unis appelée Reading. Je vis dans une grande famille ou règne une  grande discipline et un certain esprit conservateur.
 Très jeune (dès mes 4 ans) je commence à beaucoup dessiner, encouragé par mon père.
 Il dessinait des figurines de bande dessinés qui ont fortement influencé mes débuts, ou je recopiais des dessins de bande dessinés ou de dessins animés.
 Les héros de bande dessinés et Walt Disney vus a la télévision, mon influencé tout au long de ma vie.

2 : Là où tout a commencé!


près être allé voir une exposition au Hirshhorn Museum de Washington DC s'est avérée déterminant pour ma carrière artistique ; j'y est découvert des travaux de Andy Warhol pour al première fois.
Cette expérience me conforte dans ma vocation et après avoir passé mes examens de fin d'étude en 1976, je m'inscrit a la Ivy School of Professional art de Pittsburg.
Où j'y suis des cours de dessins publicitaire sur le conseil de mes parents mais je remarque vite que je ne veux pas travailler dans ce domaine et j'interrompt mes études au bout d'un an.
Bien que je ne sois plus inscrit a l'université je profite néanmoins des infrastructures en participant au séminaire et en exploitant la bibliothèque.

 

  3 : New York me voilà!


'ai ensuite quitté Pittsburgh pour New York et je me suis inscrit à la School Visual of art où j'ai suivi des cours de dessin, peinture, sculpture, histoire des arts...
C'est a ce moment la que je met a faire des dessins dans les lieux publiques de New York e particulier je fais des dessins a la craie dans le métro.

Une fin à tout :(.
Salut les copains je vous attends sous terre mais tout va bien.

 

Retour en haut de page

LUC