E

BOB MARLEY

 

Sa vie


Hey salut à tous moi c'est Bob Marley, vous connaissez sûrement car je suis l'icône du Reggae. Mon vrai nom c'est Robert Nestor Marley, je suis né le 6 Janvier 1945 en Jamaïque. Pour vous la faire cours j'habitais a la campagne et à l'adolescence je part à Kingston. En 1963, je forme avec Junior Braithwaite, Peter Tosh et Brunny Wailer, le groupe vocal The Wailers. J'ai e effet reconnu onze enfants, cinq de ma femme Rita. C'est vrai que je suis tomber dans la consommation d'alcool et de drogue, mais c'est ca qui fait vivre le Reggae.

 

  Le Reggae


Le Reggae est apparu en Jamaïque à la fin des années 1960 dans un contexte de forte émulation entre petits producteurs. Il est le fruit de nombreux métissage, il trouve ses racine dans les rythmes et musique blanche coloniales jouer par les esclaves. Ce métissage ne s'arrête pas la : aujourd'hui nombre de styles s'inspirent, intègrent ou reprennent le style Reggae de par le monde. Le Reggae est aujourd'hui une musique universelle comme le souhaiter son principale ambassadeur, Bob Marley

 

Get up, stand up

Get up stand up est une chanson de Reggae écrite par Bob Marley et Peter Tosh en 1973, est d'abord sur l'album Burnish des Wailhers. Elle fut ensuite réinterpréter e diverse version par Bob Marley. Get up stand up présente comme une chanson contre le racisme et l'oppression exercer sur les diverse population africaine. Bo Marley incite à se battre conter les droits.

Retour en haut de la page
Arthur