E


Bill Watterson

 

1 : Qui suis je ?

e m'appelle William Bill Boyd Watterson, on me connaît sous le nom de Bill Watterson. Je suis né le 5 juillet 1958 à Washington, peintre, scénariste et déssinateur de BD e suis connu pour la série humoristique Calvin et Hobbes au succès international.

Mon père, James Godfrey Watterson était avocat et ma mère, Kathryn Ann Bechtel, conseillère municipal, j'ai aussi un frère : Thomas Watterson. J'ai un fils qui pourtant ne ressemble en rien à Calvin et une magnifique femme rencontrée au lycée : Melissa Richmond.

 

  2 : Mon plus grand succès : le petit garçon et sa peluche.

'ai publié pour la première fois Calvin et Hobbes en novembre 1985. C'est le début de mon succès planétaire. Très vite, ma série connaît une forte popularité, en 1986, 130 journaux la publie puis en 1987, 350 journaux la publie. Je gagne alors le grand prix Reuben, le prix de la Société National des Cartoonistes. Je le gagne de nouveau en 1989 tandis que ma série Calvin et Hobbes est diffusée dans 600 support. En 1991 avec 1800 journaux la publiant je reçois un troisième prix, celui du meilleur écrivain étranger publié en Espagne.

Je recevrai plus tard d'autres prix et la série sera publiée encore et dans d'autres langues jusqu'en 1995.

 

 3 : ma vie aujourd'hui.

près la dernière publication de Calvin et Hobbes en décembre 1995, il était temps pour moi de m'arrêter; Je vis maintenant à Chagrin Falls avec ma femme depuis 1996 et j'essaye de retrouver mon anonymat.

Pour vous remercier de votre écoute une petite dédicace en souvenir du bon vieux temps.

 

                                                                                      

 

Retour en haut de la page.
Manon