E

Jordan Maron  @captainsparklez

 

Salut à tous ,c'est Captain Sparklez et bienvenue à cette FAQ : foire aux questions

 

Parles nous de toi !

Bon ok. Mon vrai nom, d'abord, c'est Jordan, Jordan Maron. J'ai 22 ans et j'arrive à vivre de mes vidéos Youtube. D'ailleurs, je suis Américain. Pour faire une petite rétrospective de ma chaîne youtube, j'ai commencé par du gaming, que je continue d'ailleurs. Puis je me suis tourné vers Minecraft et les parodies de chansons. Et merci, parce que grâce à vous, ces parodies sont des grands succès qui dépassent souvent les originaux.

 

Une rétrospective ?

Comme je suis déjà lancé, je vais continuer ! La 1ere parodie du Captain, que je suis, c'est TNT. C'est une reprise de Taio Cruz, de dynamite, qui a plus de 91 million de vues ! Soit 60 millions de vues de plus que l'original. TNT, sortie en février 2011 est suivie de Revenge. Cette vidéos, reprise de "DJ's got us falling in love again" de Usher, a fait 150 millions de vues et est aussi la vidéo, de la rubrique jeux vidéos, la plus vue ! Une très grande fierté ! Puis vient Fallen Kingdom, ma préféré. Reprise cette fois de "Viva la vida" de Coldplay. Sortie le 1er Avril 2012, 6 mois après Revenge. Elle comptabilise 85 millions de vues. Je me suis donné 6 mois de pause dans mes parodies avant de voir le succès de "GanGan Style" et de faire à mon tour ma parodie : "Minecraft style". Je suis d'accord le nom n'est pas très original. Elle a fait 44 millions de vues mais elle a été bloqué par droits d'auteur. Et finalement viens "Take by the night" avec ses 60 millions de vues qui cette fois est une reprise de... rien du tout en fait.  C'est la seul vrai chanson de ma propre création

"Hail de Captain"

Tiré de la convention la "minecone"

 

Qui composent ton équipe de choc ?

Heureusement pour moi, je suis aidé par une bonne bande de pro. Ces autres "artistes de Youtube" m'aident dans plusieurs domaines comme le clip et montage, où m'aide le grand Slamacow et le merveilleux Bootstrap Buckaroo, dans le chant, car même avec mes 7 ans de solfège  et de chant, je suis aidé par The Jerry Farley qui est avec moi depuis mes début, et dans l'écriture, avec TryHardNinja. Ce groupe de mercenaires émérites sont aussi ceux qui m'ont permis d'être là donc ils méritent le plus gros soutient possible (abonnés vous à leurs chaînes).

 

retour en haut de page
Tristan