E


LES BEATLES

 

Au cas où tu ne saurais pas qui on est, voici une brève présentation de notre groupe et notre histoire.

 

1. Présentation de notre groupe


Notre groupe est composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Paul et John se sont rencontrés pour la première fois le 6 juillet 1957 lors d'une kermesse.

C'est là que tout a commencé.

En seulement huit ans de carrière, nous avons enregistré douze albums originaux et composé plus de 200 chansons. Une productivité particulièrement remarquable dans la période 1963-1966, où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, nous avons publié sept albums et treize singles, par ailleurs emportés dans un phénomène d'ampleur dont nous sommes pas peu fiers : la Beatlemania.

 

 

 

 

2. Notre influence incroyable

Considéré comme la "bande-son" des années 1960, nos chansons ont marqué la décennie ainsi que les générations suivantes et nos mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, comme le jazz, la salsa, le reggae, le soul ou la musique classique et baroque.

Au XXIe siècle, nous connaissons toujours autant de popularité : nos chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Notre style, notre habillement, nos discours, nos orientations, notre popularité planétaire, notre conscience sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu notre influence bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de notre époque.

 

 

3. Notre nombre de vente impressionnant

Nous demeurons, sans surprise, les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était estimé dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD , vinyles, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui atteignant un chiffre supérieur à 2 milliards. Par ailleurs, on a calculé dans les années 1970 qu'à tout moment, l'une des interprétations de notre chanson "Yesterday" (on en dénombre plus de 3000) était jouée par une radio quelque part dans le monde
Voila, c'était notre histoire. Merci de nous avoir écouté, on espère que vous en saurez un peu plus sur nous à présent et n'oubliez pas d'acheter nos albums pour qu'on soit très riches !  

Retour en haut de page
Selma