E


 Nathalie Portman

 

Salut les gars! Moi c'est Nathalie et je vais vous expliquer brièvement ma vie et le déroulement de ma carrière ...

 

Mon enfance , presque banale

on nom de naissance est Nathalie Hershlag , je suis née le 9 juin 1981 à Jérusalem. Ma mère s'appelle Shalley Stevens , elle était femme au foyer américaine et mon père était un médecin israélien spécialiste de l'infertilité, nommé Avner Hershlag.
J'ai quitté l'Israël à l'âge de trois ans pour le Maryland car mon père souhaitait continuer sa formation.
Je déménage trois ans plus tard à New Haven quand mon père termine sa résidence et dit commencer ses études postdoctorales.
A l'âge de 9 ans, j'ai encore une fois déménagé, cette fois là mon père a obtenu son poste de médecin à Long Island dans l'Etat de New York. Jusqu'à mes treize ans je reste dans une école dispensant les cours juifs et laïcs puis étudie au Syssoet High School. Je parlais déjà couramment l'anglais et l'hébreu, et j'apprends le français et le japonais.
Ma famille est très intéressée par la culture et l'art. Je passais ainsi beaucoup de temps au cinéma, au théâtre, à des opéras ainsi que dans des musées. De 4 ans à mes 12 ans j'ai pris des cours de danse moderne avec plusieurs heures par semaine.

 

Le déclenchement de ma carrière , le commencement de ma vie de rêve


'ai été repérée à l'âge de 10 ans dans une pizzeria : un agent de la marque Relvon souhaite me recruter pour une campagne de publicité. Cependant, plutôt que mannequin , je leur explique que j'aimerai être actrice, les agents de la marque me proposent alors de participer à diverses auditions. Je me trouvais différente des autres enfants, plus ambitieuse , je savais ce que j'aimais et ce que je voulais, je travaillais très dur , j'étais une enfant très sérieuse.
J'obtiens mon premier rôle au cinéma en 1944 avec " Léon " de Luc Besson j'ai 13 ans lors de la sortie du film. Peu après ce rôle , je prend le nom de jeune fille de ma grand - mère " Portman " pour protéger ma vie privée. Mes parents étaient très protecteurs avec moi et me gâtaient beaucoup.

 

Mes quelques films les plus connus

' ai réalisé un court - métrage en 2008 , Eve et le huitième sketch de New York , I love you.
J' ai été productrice de 4 films : un hiver à Central Park , Hesher , Sex Friends et Scprules.
J'ai joué dans environ 25 films plus ou moins connus comme Black Swan en 2010, Léon de Luc Besson, V pour Vendetta, Le merveilleux magasin de M. Magorium et deux soeurs pour un roi.

Merci de m'avoir lu et à très vite peut-être dans un nouveau film !

 

 

Retour en haut de page
Madeleine - Sophie