E


Système

 

Un artiste est né

Le 30 janvier 1980

Cher mémé,
Hier j'ai fêté mes 7 ans et ton cadeau m'a fait très plaisir. J'espère que mes dessins te plaisent

Le 16 août 1995

Cher mémé,
Je crois que ma renommée approche. Personne ne connaissait mon art, mais l'informatique m'aide et est mon principale pinceau. Je suis entrain de créer un nouveau mouvement, la "French Trash Touch". Et je suis officiellement membre de l'internationale échantillonniste.

Le 15 novembre 1999

Cher mémé,
Joyeux anniversaire. Internet fait des progrès et cela m'aide. Je publie et innove sur le Web en exploitant chaque recoin de mon ordinateur pour en faire de l'art.

Le 9 avril 2003

Cher mémé,
Je mélange joie et tristesse. J'ai appris que tu étais atteinte d'un cancer qui t'emmènera au Ciel. Mais du côté de ma vie professionnel tout va pour le mieux : la French Trash Toucha a enfin été attesté et c'est un grand honneur. Repose toi bien et bon voyage.

 

Mon mouvement, la French Trash Touch

Le 25 septembre 2009

Cher mémé,
Je ne t'ai jamais expliqué mon art et mon style : la French Trash Touch. J'aime travailler les bugs, les spam et les pubs pour en faire de l'arts et c'est là tout le principe de mon mouvement. De choses floues et banales je crée des œuvres.

 

Des œuvres si ... spéciales

Le 13 décembre 2013

Cher mémé,
Ca fait déjà 10 ans que tu as quitté. Le monde n'est pas le même sans toi. J'aurais aimé te dire ces mots mais je ne puis. Je t'envoie donc cette ultime lettre pour te raconter mon parcours artistique. Dans les années 1990 j'ai cherché ma vocation artistiques. La voie des médias m'a parus évidente et encore plus quand Internet a évolué. Puis à l'aide de CD et de DVD et grâce à de nouvelles plateformes comme Youtube et Dailymotion, mon art c'est diffusé. Dans les années 2000, c'est la consécration avec l'attestation de la French Trash Touch. Je ne veux pzs te retenir mais si tu cherches des informations sur moi tu peux consulter mon blog :
www.systaime.com 
PS : Mémé avant de te quitter, j'espère que mes lettres t'ont plu et que mon art ne te choque pas. Je t'aime.

 

Retour en haut de page

Renan