3A

LAS VEGAS

 

onjour, je suis la plus grande ville de l'Etat du Nevada, aux . Je suis située au milieu du désert de Mojane dans le comté de Clark. Les mormons me fondèrent en 1855, et je devins au début du XX siècle une bourgade agricole. Grace aux superbes lois du Nevada, j'ai acquis une renommée mondiale pour mes casinos et mes revues. En raison de l'énorme capacité de mes hôtels, je suis un endroit de choix  pour l'organisation de grands congrès. Je suis aussi un temple du shopping , en particulier avec mes grands centres commerciaux .

1) L'Histoire
e n'étais à l'origine qu'un simple lieu-dit marécageux alimenté par des sources artésiennes  jaillissant au milieu du désert. En 1829, l'explorateur et marchand espagnol Antonio  Armijo conduit une caravane de soixante hommes le long de l'Old Spanish Trail pour établir une route commerciale entre le Nouveau-Mexique et Los Angeles. Un de ses éclaireurs, Raphael Rivera, à la recherche de sources d'eau, me découvre et me nomme Las Vegas( "Les prairies") en raison de l'eau présente dans mon sous-sol. En 1855, Brigham Young, président de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours conduit un groupe de trente missionnaires afin de convertir les Indiens Paiutes  au mormonisme: des fermiers construisent un fort et s'y établissent.ace a des récoltes insuffisantes et la révolte des Indiens, les m'abandonnèrent en 1857. L'armée américaine m'investit alors et me rebaptise Fort Baker en 1864. Grâce aux sources d'eau, je devins une étape sur la route  entre Los Angeles et Albuquerque.

Officiellement, j'ai été fondée le 15 mai 1905, puis j'obtins le statut de "ville" le 16 mars 1911.

 

 2) L'Economie
e suis une des premières destinations touristiques au monde, on me compte plus de 120000 chambres d'hôtel. D'autres facteurs entrent en compte pour mon économie , comme les jeux d'argent mais aussi les restaurants, les spectacles et autres divertissements. En 1997, j'ai attiré quelque millions de visiteurs et environ 39 millions en 2007. Je produis environ 70 % des revenus de l'Etat du Nevada.

Je suis, en mars 2009, la cinquième ville des Etats-Unis la plus touchée par la crise économique de 2008-2009


 

  3) Imagine Dragons: un groupe modèle
magine Dragons est un groupe de rock alternatif que j'ai formé en 2008, rien que ça! Le groupe est formé en 2008 alors que le chanteur Dan Reynolds est a l'université Brigham Young. Leur musique est souvent décrite comme positive et inspirante. Peu de temps après, le groupe a déménagé chez moi, où les membres actuels se sont joints au groupe. Le nom du groupe est un anagramme, dont la signification est connue seulement des membres du groupe.

Enfin, tout ça pour vous dire "Venez Nombreux!"

Haut de page
>, 3A