A


San Francisco

 

ey man, I am San Francisco! Je suis une célèbre ville des Etats-Unis! Mais mes potes New York et Los Angeles m'appellent The City by the Bay. Alors accroche toi je vais te raconter ma vie!

 

I/ The Golden Gates

omme vous le savez, je fais partie de la péninsule Ouest des USA. Je suis tout au bout et je suis reliée au continent par deux ponts, The Golden Gate Bridge et Oukland Bay Bridge mais mon meilleur pote c'est Golden Gate. Il est né en 1937 et a été jusqu'en 1964 le pont le plus long du monde! J'étais si fière! C'est un pont suspendu par deux énorme piliers et d'une couleur magique, orange-rouge.

Mais le mieux c'est que le Golden Gate Bridge fait partie des sept merveilles du monde!!!

 

 

II/ Al Capon et Alcatraz

urant les années du XXème siècle, j'ai accueilli le plus grand gangster américain à qui je dois la célébrité de ma prison. Je parle bien sur d'Al Capone l'empereur du crime. Il en a commis de nombreux comme le massacre de la Saint Valentin à Chicago.

Après cet horrible acte il devient l'ennemi public numéro I.

L'île d'Alcatraz a été nommée comme ça par les espagnoles car elle abritait de nombreux pélicans. De 1850 à 1909 elle devient une forteresse militaire puis une prison de1909 à 1963.

 

III/ La Ruée vers l'or

h la ruée vers l'or... C'est sans aucun doute grâce à cet événement que je dois ma réputation. De 1848 à 1849 de nombreuse personne viennent m'habiter pour extraire mon précieux minerai. Au départ je n'avais que quelques centaine d'habitants et puis d'un coup en espace d'une année plus de 25000 personnes sont venues. J'était ravie, j'avoue que j'étais un peu jalouse de New York ou encore Chicago.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi! Vous devriez venir me voir, j'ai encore pleins de secrets!

"See you there"

 

Retour en haut   
Lucien