A


                                                                                             Moscou

 

I) Mon importance en Russie et en Europe

Hey, je suis Moscou, je suis le "KING" de l'Europe avec plus de 12 millions d'habitants intra muros et près de 15 millions d'habitants dans mon aires urbaine. Avec  un budget de 52 milliards de dollars je pèse dans le milieu. Je regroupe 8,9% des Russes. J'ai été capital du grand duché de Russie très longtemps avant d'être la capitale de la Russie depuis 1922.

 

  II)Le kremlin de Moscou

Ma forteresse qui abritait le tsar, le , est situé au cœur de ma cité. En 1331, ma forteresse à été entourée d'une palissade, puis en 1308 on construit un fort en pierre blanche et 5 portes monumentales, dès lors elle fut réputée comme imprenable.

Malheureusement en 1382 le méchant Khan Tokhtamych me chatouille et me détruit ma belle forteresse, après un tremblement de terre et des incendies on reconstruit, de 1485 à 1495, une forteresse en brique.

 

III)La Place Rouge

Ma belle place rouge est placée au plus profond de mon cœur elle marque mon centre. Elle est entouré par le Kremlin et ma cathédrale, comme moi ma place est énorme !!!!

Attention, son nom ne vient ni de la couleur de ses briques ni d'un rapport avec le communiste. Elle est tellement importante que c'est là que j'ai choisi d'enterrer mon cher père Lénine.

 

IV) La Cathedral Saint-Basile-le-Bienheureux

Ma cathédral de l'intercession-de-la-vierge, plus connue sous le nom de cathédral saint Basile-le-bienheureux ou saint-Basile est le symbole de l'architecture Russe.

C'est également le chef-d'œuvre de mon architecture, malheureusement les méchants soviétiques ont volé ses cloches et l'ont fermé. Maintenant c'est un musé mais un office religieux  est célébré chaque année. 

 

Tout ça fait que je suis une ville magnifique, bisous et caramel, je vous aime !!!!!!!!

Retour en haut de page
Noé