A


Sydney

Je suis une ville de presque 5 millions d'habitants s'étendant sur 12 000 km2. Mes habitants s'appellent les Sydnéens. Je suis une ville très peuplée d'Australie ( la plus peuplée ).

 1) Situation géographique de la ville
 Je suis située dans un bassin côtier encadré par l'océan pacifique à l'est et les montagnes à l'ouest. Je me trouve sur un littoral où le niveau de l'océan est monté et à inondé de nombreuses vallées. Mon agglomération s'étend sur près de 12 000 km2.

 

     

 

 2) Climat
Je possède un climat subtropical humide avec environ 300 jours de soleil par ans. Des été moites ; la température monte à 26-30°C en moyenne, et baisse à environ 20°C la nuit. Des hivers doux ; la température chute à 10°C et monte à 18°C l'après-midi. La température maximale enregistrée est de 45,8°C.

 

 

 3) Histoire de la ville

L'histoire de Sydney remonte aux temps préhistorique. La présence humaine sur le continent Australien remonte à 40 000 - 60 000 ans avant notre ère. Les premières personnes durent donc arriver au nord de l'Australie, découvrant un univers inconnu. Les colons se sont ensuite déplacés progressivement vers le sud et, par la suite, sont arrivés à Sydney.

 

.                                        

 Retour en haut de la page       Louis