3A
 

SINGAPOUR

1: Tony loong nous fait part de son expérience à Singapour


onjour Tony Loong, vous vivez à Singapour donc que pouvez-vous me dire sur cette ville ?

Bonjour, alors tout d abord la république de Singapour est l'une des îles à Singapour achetée 33 000 dollars par un britannique et maintenant c'est la quatrième place financière au monde. Elle est extrêmement fortunée. Une personne sur 10 est millionnaire. Le centre ville est situé au sud de île, à l' embouchure de la rivière de Singapour. Sa superficie est de 714 km2. Et ce qui est impressionnant quand on y va c'est que c est très propre, il n y a pas un papier par terre.

             

 

. Long que pensez-vous du climat ?

Le climat est de type équatorial, caractérisé par une chaleur humide tout au long de l'année ainsi que de précipitations élevées souvent sous forme d' orage. La température est aux alentours de 24 C° le matin et 32 C° l' après midi. La température de temps en temps insupportable et est de 36 C°.

De novembre à janvier sévit la mousson de Nord-est, lorsque des vents chargés d' humidité apportent des pluie abondantes.

La durée des jours sont constants au cours de l'année comparé à l'Europe. Quel est la politique du pays ? Le quartier du skyline constitué que de bureau. C'est une jungle de 220 gratte-ciel. cette politique a un triple objectif. Conserver des zones naturelles, favoriser le captage et le réservoir d eau douce et enfin il s agit d un terrain idéal pour l'entraînement des forces armées Singapouriennes

              

 

  3 : titre chapitre 3  
                                                                                                                                                      

 

retour en haut de page
Eustache