A

LOS  ANGELES

 

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti est la personne qui nous parlera de sa ville dans cet interview.

 

1 : Comment pourriez vous décrir votre ville ?
 
Eric :  OS ANGELES est située dans le sud de l'état de Californie, son emplacement permet d'avoir un climat tropical tout au long de l'année, Los Angeles st une ville dynamique comptant environ 18.3 millions d'habitants, ce qui en fait la deuxième agglomération des Etats-Unis.

Marc: Qu'est-ce qui fait la fierté de votre ville ?

Eric: Je suis fier de ma ville en général mais notre équipe de basket (les lakers) est très apprécié ici, il y a aussi beaucoup de tourismes, ce qui montre qu'on aime cette ville et que donc je fais bien mon travail en quelque sorte c'est une forme de fierté !

2 : Les atouts et les inconvénient de L.A

Marc : Quels sont les atouts de cette ville ?

Eric : Je pense que son climat tropical ainsi que ses nombreuses possibilités de loisirs permettent d'assuré un confort aux habitants de cette ville .

Marc : Merci Eric et maintenant pouvait vous nous dires quel sont les principaux inconvénients de ce te ville ?

Eric : Je dirais tout d'abord que la vie est  chère, les appartements et les maisons sont réservé pour la major partie à la population plus aisé . Sur un point environnemental, l'étalement urbain pousse à construire d'avantage ce qui rend un trafic plus dense pour les gens qui doivent venir travailler en ville  en voiture. Et depuis quelques année l'air devient de pu en plus pollué.

Marc : merci pour ces informations précis mon cher Eric

 

   
3 : Quelle est l'histoire de cette ville ?
Marc : Quelle est l'histoire de cette ville et comment c'est-elle développée ?

Eric : Los Angeles à d'abord été habité des milliers d'années par les tribus amérindiennes en 1952, la baie de Los Angeles est repérée par un portugais qui va s'y implanter en 1771. En 1948 la région passe sous le contrôle des Etats-Unis à la suite de leurs victoire contre le Mexique . Grace au chemin de fer construit en 1876, l'exportation de culture de légume font la renommée de la cité.

Marc : Merci Eric ,s'est sur ces mots que l'interview se terminera !!!

 

 

Retour en haut de page  marc-antoine 3A