A


Osaka 大阪

 

Salut les amis !!! C'est moi, Osaka. Puisque vous me l'avez demandé, je vais vous raconter mon histoire.

 

I / Commençons par le commencement

 

             ommençons par le commencement, c'est à dire une présentation. Je suis la ville d'Osaka 大阪 composé de 大, ō-  ("grand") et de 坂, saka ("colline"), littéralement qui veut dire "grande colline". Autrefois, mon nom s'écrivait 大坂 . L'orthographe de ce nom a changé en 1870.

 
                                    
Je suis née au IIIème siècle. Grace à l'empereur Tenji, je suis devenue la capitale de l'empire entre le milieu du VIIème et le milieu du VIIIème siècle.
Aujourd'hui, je suis la troisième plus grande ville du Japon. C'est sûr que c'est moins bien que le titre de capitale mais je n'ai pas le droit de me plaindre car c'est déjà pas mal!
 

 

II / Continuons par mon château

on château a été construit à la fin du XVIème siècle par Toyotomi Hideyoshi.
Il est le symbole de ma puissance et de mon histoire.
Il s'élève au centre d'un grand parc de six hectares dans lequel mes habitants aiment se promener au printemps, la saison de cerisiers en fleurs.
La tour du château offre une belle vue sur ma ville.

 

III / Terminons par mon aquarium  

'aquarium KAIYUKAN a ouvert ses portes en 1990.
Une fois entré dedans, on passe sous un super tunnel de poissons avant d'être amené au huitième étage afin d'amorcer une descente d'environ cinq cents mètres. La ballade se fait quasiment tout le long d'un basin gigantesque de 9m de haut sur 34m de large. C'est ici que l'on peut admirer le plus grand poisson du monde, le requin-baleine. Il est magnifique!

Voilaaaaa !!! J'espère que cette petite présentation vous a plu et que vous viendrez me visiter bientôt !

Retour en haut de page
Eglantine