A


Rio de Janeiro

 

  1 - La ville de Rio

arcelo : Coucou la France, ici Marcelo en direct de Rio de Janeiro avec la fille du maire, Ana Paula Amorim. Alors chérie, quelle est ta ville ?

na Paula : Coucou mon amour, alors Rio est la deuxième plus grande ville du Brésil avec ses 12,62 millions habitants dans l'aire urbaine. Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages comme Copacabana et Ipanema où j'adore faire du topless.

arcelo : Tu es une pure beauté ma chérie, ... Sinon quelle est son histoire ?

na Paula : Alors, le site actuel de la ville de Rio de Janeiro a été découvert le 1er janvier 1502 par les explorateurs portugais Gaspar de Lamos et Gonçalo Coelho, accompagné par Amerigo Vespucci qui donne lui-même le nom de ce lieu. A cette époque, le site était habité par des Indiens Tamoyos, qui établirent rapidement un commerce de troc avec les Européens.

arcelo : Ok, merci Ana Paula.

 2 - Le Christ Rédempteur

arcelo : Et  alors, à propos du Christ Rédempteur, tu peux nous en dire plus ?

na Paula : Oui, bien sûr ! Alors le Christ Rédempteur a été construit de 1926 à 1931 par Heitor da Silva Costa et Paul Landowski. Cette statue est faite de béton et mesure 38 mètres de haut. Pour ceux qui ne savent pas, le Corcovado, c'est le nom de la montagne sur lequel repose le Christ Rédempteur; Il est tellement beau !

arcelo : Ah ça ! Je confirme ! Merci beaucoup pour ces renseignements.

3 - Le carnaval de Rio

arcelo : Ah le carnaval... Je ne dirai rien, je te laisse parler !

na Paula : Haha ! D'accord alors le carnaval est la fête la plus populaire du Brésil, et ça se passe à Rio ! Il a lieu tout les 4 ans et il dure 4 jours. Les 4 jours précédant le mercredi des cendres, pour marquer le début du Carême, vu qu'on sait que la majorité des brésiliens sont chrétiens.

arcelo : Wouaw ! Eh ben ! Moi qui pensais tout savoir sur le Carnaval de Rio, je ne savais pas ça ! 

Retour en haut de la page