A


Londres

 

Bonjour! Je m'appelle Londres !

 

  1- L'histoire de ma ville

Je suis située au sud de la Grande Bretagne et je suis la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. J'ai été fondée il y a presque 2000 ans par les romains sous le nom de Londonium. J'étais au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde.

Je fus la seule ville à avoir organisée 3 fois les Jeux Olympiques (1908, 1948, 2012), car je suis très dynamique et très diverse sur le plan culturel. Je reçois chaque année 27 millions de touristes et je compte 4 sites inscrits au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques: le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le palais de Buckingham ...etc...

                    

 

2- Les célébrités qui m'ont habitée

De nombreuses personnes célèbres sont nées ou ont vécues chez moi comme le Roi Henry VIII, la reine Elisabeth, le reine Victoria mais il y a aussi eu d'autres personnes que des rois et des reines... Par exemple des militaires et des chefs de guerre ont vécu dans ma ville comme Cromwell, l'amiral Nelson...etc... Sont nés ou ont vécu aussi beaucoup de grands auteurs comme Beatrix Potter (Peter Rabbit), Enid Blyton (Oui-Oui), Charles Dickens (Oliver Twist), James Barrie (Peter pan), Conan Dyle (Sherlock Holmes) ou encore J.K Rowling (H.Potter).
     

 

  3- Mon musée de Madame Tussauds

Madame Tussauds est le nom d'un musée de cire fondée en 1853 chez moi par Marie Tussauds (1761/1850). Des musées Tussauds existent autre part que dans ma fabuleuse ville, comme par exemple chez mes amies les villes d'Europe(Berlin, Amsterdam, Vienne, Blackpool); d'Amérique (Las Vegas, New-York, Washington, Hollywood); d'Asie (Shanghai, Hong-Kong, Bangkok, Tokyo) et d'Océanie (Sydney).

Bien sur d'autres ouvertures de musées sont prévues dans le monde.

 

                          

 

Retour en haut de page
Apolline