v

A


Los Angeles

 

Hello, les amis , c'est moi Los Angeles, comme vous ne savez pas grand chose de moi, je vais vous en parler !!!

 

1) L'histoire de la ville

Je suis née en 1781, lorsqu'un groupe de colons s'installe et me nomme en tant que colonie El pueblo de Nuestra Senora La Reina de Los Angeles.

A mon 104ème anniversaire, en 1885, tout change avec l'arrivée du train transcontinental depuis Santa Fe. Je ne suis plus isolée et j'attire de plus en plus de monde. De nombreuses personnes viennent habiter chez moi, pour mon climat ensoleillé et pour construire des maisons individuelles. Entre mes 90 ans et mes 110 ans, donc entre 1880 et 1900, ma population passe de 10 000 à 100 000 habitants.

A 121 ans, en 1911, un premier studio de cinéma s'installe dans un de mes quartiers nommé Hollywood et sera bientôt imité  par de nombreux autres pour former la capitale du cinéma. A 140 ans, en 1930, je compte 1,2 millions d'habitants, et la construction d'un réseau d'autoroutes. Je continue toujours à m'étendre.

2) Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard est l'un des hauts lieux du tourisme, il s'étend d'Est en Ouest de Vermont Avenue jusqu'à Sunset Boulevard.

Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes, le Grauman's Chinese Theater, l'El Capitan Theater et le Hollywood and Highland Center, où sont remis chaque année les oscars du Cinéma. Devant le Grauman's Chinese Theater, nombre de stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais.

3) Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence est une actrice américaine, née le 15 août 1990, à Louisville dans le Kentucky. Révélée en 2010 dans le film indépendant Winter's Bone, elle est nommée à l'oscar de la meilleure actrice, elle est propulsée au rang de star mondiale, 2 ans plus tard avec la sortie de The Hunger Games, ainsi que dans X-men.

En 2014, elle arrive en  tête de la "la liste des femmes les plus sexy au monde" selon le magazine américain FHM, ainsi que un des actrices les plus puissantes selon Forbes.

Un an plus tard, encore selon le magazine Forbes, elle est l'actrice la mieux payée au monde avec près de 52 millions de dollars. Nous savons, qu'elle souhaite réaliser son propre film, dont ne connaissons uniquement le nom: Project Delirium.

retour en haut de page
Amaryllis