A


Moscou

 

 

  1 : Ma vie

'ai u un grand rôle dans l histoire de la Russie : j'ai été la ca pitale du Grand-duché de Moscou  avant que Pierre le Grand ne transfèrre la capitale de l'empire russe jusqu'à la révolution d'octobre, après quoi je deveint la capitale de la Républiquesocialiste fédérative soviétique de Russie puisen 1922 de l'union des républiques Socialistes sovetiques. Je suis également connue pour mon patrimoine architecturale : le Kremeln avec mes palais et églises, lacathédrale Saint-Basil-le-bienheureux sur la place Rouge, ma cathédrale du Christ Sauveur ainsi que les septsoeur talniennes. Le monastère est aussi le siège du patriarche de l'église orthodoxes russe. Mon centre histhorique de la ville se situe sur la colline qi domine ma ive gauche de la Moskova à l'endroit ou se trouvent aujourd'huit le Kremelin et ma place Rouge. ,ai été souvent apellé par le peuple russe la "Mére"; Je suis le siège de nombreuses institutions universitaires etcculturelles de la fédératoin. J'ai organisé les jeux olympiques d'été de 1880.

 

  2 : Mon Kremelin

on Kremelin (Moskovski kremelin) souvent appelé simplement le Kremelin, est une grande fortersse situé a mon coeur ,la capitalede la Russie.Après avoire été la résidence officiell des tsars, puis des dirigent de l'URSS, il deveint le centre politique de la fédération de Russie, puisqu'il est aujourd'huit la résidence oficielleet le lieu de travail du president de la fédération Russe; Par métony l'expression"le kremelin" designesouvent dans la presse et les médias, le pouvoires russeou, nagères, le pouvoire soviétique.

 

  3 : Ma place Rouge

a place rouge est une de mes places, dont elle marque mon centre. Elle es bordée al'ouest par le Krmelin, à l'est par kitaï-God; la cathédral Basil-le-Bienheureuxest situé au sudde la place. Le nom de ma place ne vient pas de ma couleur des briqus rouges environantes, mais du lien avec le comunisme; Une traductionde sn nom en russe serait d'ailleurs la "belle place".Le nom de ma place ne vient pas des couleurs des briques mais du lien avec le comunisme.

 

Retours en haut de la page