MALE NRV

 

1.Rapide présentation

o tout le monde! moi c'est Malé, je suis une ville située au milieu de l'océan dans l'archipel des Maldives, dont je suis la capitale. Je suis une ville très particulière car j'occupe tout l'espace d'une île. Par manque de place, je transfère mes ordures sur une de mes sœurs. Sur moi, seul sles Malaisiens sont autorisés à vivre pas de place pour l'inutile.

 

2.Mes habitants et mes sœurs

ls sont très nombreux et je n'ai pas beaucoup de place pour les accueillir. Je suis une des villes les plus densément peuplée au monde bien avant certaines grandes métropoles et pourtant je ne suis pas très connue:(.Néanmoins j'ai la chance d'avoir un grand nombre de sœurs qu'on appellent vulgairement mes "subdivisions".Je peut toujours compter sur elles quand j'ai un problème. Par exemple Hululé accueille mes visiteurs grâce à son aéroport international et Vilimalé s'occupe de mes petits voyous Malaisiens qui font des bêtises avec sa prison. En tout j'ai 6 vraie sœur plus une demi sœur artificielle.

 

3.My story

es premiers habitants qui me côtoyèrent, étaient originaires de l'Inde et du Sri-Lanka on les appelaient les Dravidiens. On raconte selon une légende que je confirme en direct et en exclusivité aujourd'hui sur BfM TV qu'un prince nommé Koimala venu de Ceylan arriva sur l'île de Ragethemu dans l'atoll de Raca et me fonda moi, et les Maldives. Il amène avec lui l'Islam et le Sultan. Une de mes histoires la plus tragique est le tsunami suivi du tremblement de terre du 26 décembre 2004 qui me dévasta moi ainsi que 1000 autre îlots du pays. Depuis ce drame je fais très attention au climat c'est donc tout naturellement que je m'inquiète du réchauffement climatique qui fait monter le niveau de la mer de 2 mètres. J'ai énormément peur d'être submergé par les eaux, c'est en cette raison que j'écris ces lignes, pour qu'on se souvienne de moi si je venais à disparaître.
Maintenant vous me connaissez mieux, n'hésitez pas à partager ce texte avec les hastag #malélaplusbelle sur les réseaux sociaux.
PEACE ;-)


 

imon

retour en haut de la page