A


 

 

La fabuleuse et pertinente colline de San Cristobal de Santiago

      onjour chère lecteurs et lectrices, aujourd'hui nous recevons la maire de Santiago du Chili, Carolina Tohà. Madame la Maire nous présentera durant cet entretien 3 lieux culturels de cette magnifique ville.

LT: ienvenue dans nos bureaux Madame la Maire, durant cet entretien avec nous, vous allez donc nous présenter 3 lieux cultures, historiques et touristiques c'est bien ça ?

CT: erci bien, c'est un plaisir. Durant cet entretien je vous présenterai la Colline Sàn Cristobal de Santiago, la Moleda et le sanctuaire de l'Immaculé de Conception.

LT: our commencer cet interview, pouvez vous nous situer la colline de San Cristobal ?

CT: e Cerro San Cristobal se situe dans le quartier de bellavista, tout proche des villes de Recoleta et providencia, ce sont de jolies villes.

LT: ien et quel est la hauteur de cette colline ?

CT: e Cerro culmine à 860 mètres de hauteur, si on monte sur le sommet, on peut apercevoir toute la ville de Santiago, on a la tête dans les nuages, on a l'impression de dominer tout ce qui nous entoure. Cette vue est magnifique, je vous conseille d'y monter. Certes c'est assez haut mais ça en vaut le coup.

LT: t que pouvons nous voir d'autre sur cette colline ?

CT: ur la colline San Cristobal, nous pouvons accéder à un zoo, nous y trouvons beaucoup de différentes espèces. Il y a aussi la merveilleuse statue de la Vierge Marie, celle-ci est installée au sommet de la colline depuis 1908. Un jour nous avons reçu le Pape Jean-Paul 2 qui y a donné la messe en 1987.

LT: 'accord, tout à l'heure vous nous avez dit que la colline est haute de 860 mètres, pour les non-sportifs avez-vous un moyen pour y accéder sans difficultés ?

CT: videment ! Nous avons un funiculaire qui permet d'atteindre le sommet en quelques minutes. Il est sécurisé et vous offrira un magnifique spectacle sur la vue quand vous y serez.

LT: ien, un dernière mot pour conclure sur la Colline San Cristobal ?

CT: our finir il y a un observatoire astronomique qui est construit au sommet.

 

Le majestueux Sanctuaire de l'immaculé de Conception

LT: rès bien, et pour finir, pouvez-vous nous parler du Sanctuaire de l'Immaculée de Conception ?

CT: ien sure § le Sanctuaire a été édifié en 1904 au sommet du Cerro de San Cristobal;

LT: t il y a t-il une raison pour laquelle ce monument est installée ?

CT: lors le sanctuaire a été posé à l'occasion du 5Oe anniversaire de la proclamation de l'Immaculée par le Pape IX.

LT: t qu'est ce que elle signifie ?

CT: 'est une gigantesque statue de la Vierge Marie qui est haute de 12 mètres. Cette statue a été fondé en France. La statue represente Marie avec ses bras grands ouverts, elle est là pour acceuillir l'humanité tout entière.

 

                                                                                                                              

 

La somptuese Moneda de Santiago

LT: uper, pouvez-vous nous parlez du Palais de la Monnaie ?

CT: e Palais de la Moleda est là ou siège la ¨Présidence du Chili. C'est un bâtiment magnifique et remarquable, l'une des plus belles constructions en Amerique Latine.

LT: ntéressant, je suppose que vous connaissez bien son histoire, pouvez-vous nous la raconter ?

CT: l Palacio de la Moleda a été l'Hôtel des Finances. La construction a débuté en 1784 et s'est achevée en 1805. C'est en juin 1845 qu'il devient le siège du gouvernement et la présidence gràce à Manuel Bulnes, le Président de l'époque.

 

 

                                                                                                                                            

Retour en haut de la page