B


Tokyo, capitale du pays du soleil levant

 

1) La ville et son histoire flamboyante

l'origine, j'étais un petit un village de pécheurs nommé" Edo ( ca veut dire " l'estuaire" ou "porte de la rivière") On m'a fortifié au XVème siècle, car j'allais devenir la base militaire du shogun Togawa Leyasu à la fin du XVIème siècle. Puis, je devins la capitale du gouvernement. Durant une certaine période(1603-1868). Je me développe jusqu'a devenir une des villes les plus peuplé du monde : 1 millions de personnes le long de mes trottoirs. Je m'appelle depuis cette époque TOKYO !!! En 1868 grâce à la restauration de l'empire, un de mes châteaux , le château d'Edo devint  la résidence de l'empereur meiji, Ce jour la, fut incroyable, je devins la capital de ce pays !!! Mais lors de la seconde guerre mondiale, malheureusement, les américains me bombardèrent. Ils me détruirent à moitiè et tuèrent quatre vingt quinze mille de mes habitants. Mais bon, grâce au président je fus rapidement reconstruite. Au XXème siècle , je devins enfin ce que j'attendais depuis si longtemps : une métropole de rang mondiale. Mais n'oublions pas que tout ça est grâce à ma population qui se multiplia par 10 en 50 ans et grâce à l'industrie électronique.

 

 

 

 

2) Son économie, ses finances

rincipale centre économique et financier de mon fidèle pays, le Japon, je suis l'une des principales places financières asiatiques et mondiales. Un de mes dynamique arrondissement, le " Shinjuku", comporte de nombreux gratte ciel, dont ma mairie, et plusieurs grands magasins du Japon. de feu "Shibuya" est réputé l'un des quartier les plus animés ici, grâce a la présence de grands centres commerciaux comme le 109. Malgré la modernité de mon architecture, dont témoigne la tour TOKYO SKYTREE, de nombreux sanctuaire  Shinto et temples Bouddhistes ont été préservés ou reconstruit après les bombardements, comme le senjo-ji, le sanctuaire Yasukuni, le ZOJO-ji ou les portes Hojomon.

 

3) Sa sismicité étonnante  !!

a région est au carrefour de trois plaques tectoniques, ce qui constitue l'une des zones les plus sismique du monde, la "ceinture de feu". chez moi , on récence en moyenne un tremblement de terre par jour mais heureusement pour moi , la quasi totalité d'entre eux ont des conséquences négligeables. je suis dotée  des dernières avancées technologiques en matière de prévention sismique, je suis dotées de grand immeuble qui absorbent la majeur parie des ondes sismiques, et limitent ainsi considérablement le risque d'effondrement

                                                                                           

 

****

retour en haut de page
pierre