alut tout le monde c'est Portland et on se retrouve pour parler de mon histoire... Allez c'est parti !

 

1/OU EST-CE QUE J'HABITE ?
'habite dans l'Oregon qui est un Etat au Nord-Ouest des Etats-Unis. Je suis la plus grande ville de l'Oregon. Je me trouve à côté du fleuve Columbia et de la rivière Williamette.
 

 

2/QU'EST CE QUI FAIT MA NOTORIETE ?
e suis réputée comme l'une des villes les plus économiques ou vertes du pays. Je traite 67% de mes déchets. Je suis connue pour ma politique volontaristes d'aménagement du territoire et pour mon investissement dans mon métro léger. Je suis également connue pour mon équipe de basket-ball, les Trail Blazers.
 

 

3/MON HISTOIRE VOUS INTERESSE ?

'ai été fondée en 1851 et je suis le siège du comté de Multnomah. Je suis surnommée "La cité de Roses" à cause de mes nombreux jardins de roses dont l'international Rose Test Garden, le plus grand du monde , favorisé par le climat océanique de la région. J'étais autrefois un bourg nommé The Clearing, établi sur les rives de la Williamette River à mi-distance entre Oregon City et Fort Vancouver. En 1843, William Overton comprend que j'ai un grand potentiel commercial t m'achète avec Asa Lovejoy.
 Ennuyé à l'idée d'avoir à couper les arbres et construire des routes, Overton vend la moitié de son territoire à Francis W. Pettygrove.
Pettygrove et Lovejoy ont tous deux voulu m'appeler d'après leur ville d'origine. Ils mettent fin a leur dispute grâce à pile ou face : Pettygrove gagne et l appelle donc Portland. (J'aurais pu m'appeler Boston : Quelle horreur ! Heureusement que Pettygrove a gagné !) J'existe à l'ombre d'Oregon City, la capitale de l'Oregon, située à 19km en amont des chutes Williamette. Mais étant située à un endroit de la rivière permettant la navigation, j'ai pris une importance portuaire pour rapidement devenir la principale ville de l'Etat, triomphant aussi de mes rivales Milwaukie et Sellwood.

lors pour conclure, je me situe dans l'Oregon, aux Etats-Unis. Je suis connue pour être une ville très économique, surnommée "La Cité des Roses". Je ne suis pas la capitale de l'Oregon mais j'ai une très grande importance portuaire.           

 

Retour en haut de la page
Gabriel