nciennement appelé Edo, je suis la capitale de ce grand et magnifique pays, LE JAPON ! Je suis également sa plus grande ville et la plus peuplé avec plus de 13 millions d'habitants ! Le plus impressionnant, c'est que je suis la ville la plus peuplé du monde avec entre 31 et 44 millions d'habitants dans mon agglomération.

1) Ma création

'étais dans un ancien village de pêcheurs nommé Edo ( signifiant " l'estuaire " ) et je suis devenu un fort a partir du 15e siècle.

Je deviens une base militaire et pas n'importe laquelle ! Celle de shogun Tokugawa leyasu vers la fin du 16e siècle.
Je deviens enfin la capitale de mon chère pays que j'ai " tant " servie ! Mon ancienne époque, celle d'Edo, ne dura pas si longtemps, à peine 265 ans, de 1603 à 1868 !  
 C'est depuis longtemps que je suis l'une des villes les plus peuplées du monde et à partir de la fin du 18e siècle, j'en faisais déjà parti.
C'est la seconde Guerre Mondiale qui m'a permis, malgré elle, de me moderniser, elle avait détruit quasiment la moitié de ma ville.
                                                                           

 

2) MOI, LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE.
 

ans me vanter, je suis l'une des villes si ce n'est LA ville la plus belle au monde.

Non, sérieusement avec les bâtiments qui m'appartiennent comme des temples, celui de Meiji-Jingû ou celui de Sensõ-ji à Asakura.

                                             Plusieurs de mes bâtiments sont reconnus dans le monde ( enfin j'espère ! ) tel que le Kõkyo ( le fameux palais impérial ), la Tour de Tokyo, le Stade olympique de Tokyo...
Pour les musées, il y a le musée national de Tokyo, le musée d'art moderne de Tokyo, etc.  

 Retour en haut de la page
Vivien