B


New York

 

  1 : Lettre à mon père

on très chère père.

Je suis arrivé à New York il y a trois jours ? C'est une ville gigantesque mais très charmante, j'ai donc décidé de te raconter son histoire :

L'histoire de la ville de New York s'échelonne sur plusieurs siècles.

En 1923, François 1er, Roi de France, fut convaincue par le navigateur Giovanni de Verrazano de rassembler une flotte pour découvrir un accès maritime à la chine mongole de l'Asie centrale. Il est le premier explorateur Européen à découvrir le site de la futur ville de New-York qu'il baptisa Nouvelle Angoulême en l'honneur de François 1er.

Le navigateur Andreen Black s'installa durant quelque mois à la nouvelle Angoulême qu'il rebaptisa Nouvelle Amsterdam et fonda une nouvelle colonie, cependant, l'ile n'était que très peu peuplé durant les premières années.

L'arrivée de nouveaux colons débuta en mai 1623. C'est alors que commença une rivalité entre Anglais et Néerlandais pour le contrôle de la colonie qui s'acheva par la victoire des Anglais. A l'issue de deuxième guerre Anglo-néerlandaise en 1667, le traité de Breda accorda la souveraineté de la colonie aux Anglais qu'il appelèrent New York.

Au XIXème siècle, la population de New-York connue une rapide expansion grâce à l'arrivé massive de migrants attirés par le dynamisme de la ville.

En 1989, cinq "composants" (les cinq arrondissement) se rassemblèrent pour créer la ville moderne de New-York

 

  2 : Est-ce que la statue de la liberté à toujours été verte ?

Je me promenait sur l'île de Manhattan lorsque mon attention fut attiré par la couleur de la statue de la liberté, avait-elle toujours été verte ? Je décidai de l'interviewer.

-onjour mademoiselle la statue de la liberté !

-Bonjour.

- J'aimerais vous poser quelques questions ?

-Bien sûr.

-Avez vous toujours été verte?

-Moi, absolument pas. Durant ma jeunesse, je portais une belle couleur cuivrée qui reflétait la lumière du soleil, malheureusement, avec le temps, l'oxydation du cuivre m'a rendue verte !

-Pouvez-vous nous racontez votre histoire.

-Bien sur; je fus construite en France et offert par le peuple Français pour célébrer le centenaire de la déclaration d''indépendance américaine. L'idée venait du juriste Edouard de Laboulay. Le projet fut confié au sculpteur Auguste Bartholdi. et l'Architect Eugene Violet le duc qui fut remplacé a sa mort par Gustave Eiffel. Je fus inauguré au grand jour le 28 octobre 1886.

 

  3 : Rudy Giuliani: autobiographie

 
e suis né dans une ferme, à Brooklyn. Je commence ma carrière comme clerc auprès d'un juge. En 1989, je me présente comme candidat à la mairie de New York mais je suis battu.

En 1993, je me présente à nouveau et je suis enfin élu. C'est alors que surviennent les attentats du 11 septembre. Mes actions sont très appréciés et  glorifiés; je suis surnommé " maire de l'Amérique".

   
Et voilà, grâce a cette lettre, cet interview et cette autobiographie, vous connaissez tout sur New-York.  

Retour en haut de page