B


Auckland

 

I/ Mon nom est Auckland...

e m'appelle Auckland et je suis située en Nouvelle-Zélande, sur un isthme reliant la péninsule de Northland au reste de l'île. Je suis la ville la plus peuplée de l'île avec environ 1.300.000 d'habitants.
Une grande partie de la population Néo-Zélandaise vit dans mon agglomération (un quart de la population). J'ai plusieurs ports,  de nombreux volcans et aussi des centres culturels.

 

                                                                                 

 

II/ Je suis connue pour...

on nom est  " City of sails " (en anglais "la ville des bateaux" ) car mon port de plaisance accueille 135.000 yachts et bateaux environ, soit plus de navires par habitants que tout autre ville au monde.
Je reçois aussi beaucoup d'évènements nautiques.

 

Je suis aussi connue pour mes volcans, cinquante environ, prenant des formes différentes. Mes volcans sont considérés comme éteints.
Mon volcan le plus jeune et le plus grand est l'île Rangitoto, formé durant les 1000 dernières années. Sa taille, sa symétrie, sa position à l'entrée du port de Waitemata et le fait qu'il soit visible depuis de nombreux endroits de la région en ont fait mon symbole naturel.

 

Beaucoup de trésors nationaux sont présentés au public dans mon Auckland Art Gallery et d'autres artefacts culturels sont à mon musée du mémorial de la guerre, à mon musée maritime, et à mon musée du transport et de la technologie. J'ai aussi un parc zoologique.

 

 

III/ Auckland, une ville reconnu dans le monde

n dit de moi une ville très belle, entourée de volcans éteints, et de Plage sublime dont Piha. Queen Street, l'artère principale, attire pour ses boutiques, tandis que la marina, repérable grâce à Sky Tower, concentre beaucoup de monuments historiques. Je suis l'une des rares villes du monde à avoir deux ports, notamment l'Auckland Harbor Bridge. Mon climat est connu comme doux et très agréable.

     

Venez donc me visiter ! Vous ne serez pas déçu de faire le déplacement. Il y a des tonnes de choses à faire et à visiter chez moi !
Et la région est très belle. Vous pourrez être garanti en venant à Auckland, de passer un séjour agréable !
 

 

Retour en haut de la page