B


                           Tokyo

 

Hey tout le monde! Reporter Chi vous retrouve dans son journal "La Vie des chats"! Aujourd'hui nous accueillons Tokyo, la magnifique capitale du Japon.

 

I. Konitchiwa mina nyan ! (Bonjour tout le monde miaou!)

hi : Coucou Tokyo! Merci de nous faire l'honneur de ta présence ici, parmi nous. J'ai tellement de questions pour toi!
Commençons par les présentations miaou  ^^ !

okyo : Salut Chi! Je suis très heureuse de vous faire compagnie aujourd'hui. Anciennement je m'appelais Edo, maintenant je suis officiellement la préfecture métropolitaine et la capitale du Japon. Je suis la plus grande ville du japon et je forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde. Je me trouve sur la côte Est de l'île principale de l'archipel japonais, Honshu. J'accueille la résidence de l'empereur du Japon, du Premier ministre, le siège de la Diète et d'autres institutions du pays.

 

II. Tokyo no reikishi, nyan ! (L'histoire de Tokyo, miaou!)

hi: C'est magnifique ! Nos lecteurs savent beaucoup de choses sur vous maintenant :) Tokyo, que pouvez-vous nous raconter sur votre histoire ?

okyo: Comme je l'ai déjà dit, j'étais un petit village de pêcheurs appelé Edo. Je fus fortifié au XIIème siècle et OTA Dôkan y fit construire un château qui en 1590 devint la base de Tokugawa Ieyasu. L'ère Edo commença alors et pendant cette longue période je m'agrandissais avec ma population. Finalement je suis devenu l'une des plus grandes villes du monde et la capitale du Japon.

hi : J'ai entendu parler de la construction de ton centre en 1900 ?
okyo : Oui! Mon centre était construit autour des principales stations ferroviaires de la ville. Ces stations étaient crées au niveau de la mer dans de bonnes conditions financières. Mon "dessin original n'a pas changé depuis la construction du réseau de transport.

 

 

III. Toberu? Oishi! (Manger? Miam!)

hi : Je m'intéresse beaucoup à la nourriture japonaise ! Que pouvez-vous me conseiller ?

okyo : Oh! C'est un sujet très passionnant! Personnellement, j'apprécie les sushis. Il en existe de toutes sortes mais vous devez absolument goûter les "Temaki sushi"! Chez moi, on mange souvent des soupes miso, celui au tofu est le plus bon! Mais mon coup de cœur c'est les "michi" fourrés à la glace ! C'est un dessert formidable que vous n'oublierez jamais !

hi : MIAM ! Je dois absolument goûter tout ça! Merci beaucoup pour cet interview ! Tokyo, vous êtes formidable !

 

Retour en haut de page