B


Tokyo

 

1 : Bref Historique

Tokyo (eh oui, c'est moi . Pour ne pas que tu sois perdu, je vais m'annoncer par "je". ), la capitale du japon, est l'une des plus grandes villes du monde avec une population de plus de 13 Millions d'habitants, et la plus grande de 47 préfectures du Japon . La longue histoire de ma prospérité à  débuté avec l'établissement du Shogun et par Tokugay Lewasu en 1603 . C'est aujourd'hui le centre politique, économique et culturel du Japon, entre autres, ainsi que la source de diffusion de l'information . Le district administratif  comprend  23 arrondissements, 26 grandes villes, 5 villes de moyenne importance et 8 villages .

 

2 : Où suis-je et comment suis-je répartie ?


Je suis géographiquement située au centre de l'archipel japonais et dans le sud de la région du Kantô, et suis entouré par la préfecture de Shiba à l'est, la préfecture de Yamanashi  à l'ouest au pied des montagnes, la préfecture Kanagawa le long de la rivière Tamagawa et la préfecture de Saitama au nord. J'occupe une surface de 2187 km², et constitue la 3éme plus petite division administrative du Japon .

De l'est à l'ouest, on trouve tout autour de la ville des collines, des plateaux  et des montagnes. Bien qu'étant de petite superficie, j'offre une variété géographique très riche .

De plus il faut noter que certaines îles volcaniques du Pacifique comme Izu et les îles Ogasawara font également partie de moi .

 

3. La raison des 23 arrondissement
La zone des arrondissements s'étend sur 621 km² et 9millions de personnes y vivent . J'attire des touristes non seulement de l'étranger, mais aussi de tout le Japon, car j'offre une large variété de lieux touristiques, et mes commerces et industrielles y sont florissantes .

L'immeuble du gouvernement métropolitain (le plus grand bâtiment de briques construit au Japon), ou la Tokyo Skytree, la plus haute tour de radiodiffusion autoportée du monde, sont quelques-uns des exemples de sites touristiques de cette charmante métropole (on me flatte), riche  d'histoire et de traditions (hihi arrêtez), qui crée en permanence de nouveaux lieux d'intérêt (sa suffit un peu de sérieux) . :

CE QUI FAIT SANS DOUTE DE MOI L'UNE DES PLUS BELLES VILLE DU MONDE ! ! !

 

 

Retour en haut de la page