B


Washington

 

Coucou la population, moi c'est Washington je vais vous parler de moi car vous avez été plusieurs à me demander des infos sur ma vie personnelle.

 

 1 : US Capitol

Hey, ça va tout le monde ? Moi ça va, mais j'ai énormément de boulot, je suis le Capitol des Etats-Unis. En gros je suis un immense bâtiment qui sert de siège au Congrès, je suis le pouvoir législatif des Etats-Unis. Je suis situé dans la capitale fédérale, Washington. Je suis constitué d'un dôme et de deux ailes. Ma première aile, l'aile nord est le siège du Sénat et mon autre aile, l'aile sud c'est celle de la Chambre des représentants. J'ai été dessiné par William Thornton, mais 'ai été modifié par Benjamin Latrobe puis par Charles Bulfinch.  

 

 

 

 2 : Maison Blanche 

Coucou, Je suis une autre grande amie de notre merveilleuse ville. J'ai été construit en 1792 et 1800. Je suis la résidence officielle et le bureau du président des Etats-Unis. Mon nom "Maison Blanche" est souvent employée pour désigner, par métonymie, l'administration du président, le symbole du pouvoir exécutif. J'ai été de nombreuse fois modifiée depuis mon inauguration. Mes jardins et moi, nous faisons partie d'un plus grand ensemble, le Parc du Président, Lafayette Square au nord et, l'Ellipse au sud. Ma première pierre a été posée le 13 octobre 1792. J'ai accueillis mon premier locataire, le Président John Adams des le 1 novembre 1800, mais il ne m'a pas vu sous mon meilleur jour, en effet je n'étais pas encore terminée. Pour donner ma couleur et mon nom, le grès poreux a été enduit d'un mélange de Chaux, de colle, de caséine et de plomb.
 

 

 

  3 : Université George Washington  

Je suis une immense université fondée le 9 février 1821. Mon deuxième nom est : Columbian Collège. Je suis aujourd'hui une des plus anciennes université des Etats-Unis. J'ai été retirée du ranking national à cause d'une fraude avérée concernant les admissions de nouveaux élèves le 8 novembre 2012. En plus ma responsable des admissions au sein de l'établissement Kathryn Napper a annoncé sa démission quatre jours après l'incident. J'ai été régie par un conseil d'administration et par le président qui sont chargés de la gestion de l'institution dans son ensemble et de fournir une vision d'avenir.

 

 

Voilà je vous ai présenté trois grands lieux importants de ma petite ville. J'espère que je vous ai donné envie de me visiter.  

 

retour en haut de page