D


Tokyo

 

Hey, moi c'est Tokyo. Je suis une ville splendide abritant plein de mystères et je suis la capitale du Japon ! Je sais que vous voulez me connaitre un peu plus, alors voici les principales informations sur moi. Bisous.

 

Histoire: Vous allez m'adorer

A l'origine j'étais un petit village de pécheurs nommé Edo.
Fortifié au XVe siècle, je deviens la base militaire du shogun à la fin du XVIe siècle, puis la capitale de son gouvernement. Et je me développe et deviens au XVIIe siècle l'une des villes les plus peuplées au monde avec une population de près d'un million d'habitants.
Avec la restauration de l'Empire, je suis confrontée dans son rôle de cœur politique du Japon : mon château devient la résidence de l'empereur Meiji, et j'acquiers mon nom actuel par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale.
Durant la seconde guerre mondiale je suis bombardée mais rapidement reconstruite dans la seconde moitié du XXe siècle, je deviens une métropole de rang mondiale grâce à un fort développement industriel, notamment dans l'électronique, et je vois ma population multipliée par dix en cinquante ans.

Découvrez mes principaux quartiers

1) Shinjuku : Il est à la fois l'un de mes plus grands quartiers et l'un des plus animés. C'est un centre d'affaires important, un quartier de gratte-ciels, de grands magasins, de cinémas, de grands hôtels, de bars, de cafés et vde restaurants.
2) Shibuya : Shibuya, quartier jeune et dynamique connu pour son célèbre carrefour et ses grands écrans, il offre une image folle de moi-même.
3) Ginza : Il est connu comme un quartier commerçant de luxe où sont réunis les marques de mode les plus prestigieuses du monde, les grands magasins, les bijoutiers, les galeries d'arts, ainsi que les restaurants, bars et cafés les plus animés.
4) Akihabara : C'est le quartier de l'électronique où se trouve des magasins spécialisés dans l'électroménager. Akihabara comme centre de la culture animé, avec la multiplication de magasins de jeux vidéos, de mangas et autres objets d'animation.

 

Moi , la maison du manga

En effet, le manga est né chez moi, devenu international, traduit en énormément de langues, tous les fans de mangas rêvent de me visiter. Beaucoup de monuments parlent de mangas comme le musée Ghibli, le Gundan Geant ou bien aller prendre un encas au Moomin Bakery café.

Voilà, je vous ai un peu parlé du lieu que j'habite, j'espère que vous mourrez d'envie de me visiter !
Bisous, Tokyo.

Retour en haut de la page
Dimitri