D


Séoul

 

Hey . Je m'appelle Séoul et je suis très content de vous avoir avec moi. Venez je vous emmène me découvrir

 

le plus beau palais

J' ai été construit en 1394 par le roi Taejo fondateur et premier roi de la dynastie Joseon. Mon palais qui a été donné par Jeong Dojean s'appelle Gyeongbokgung il été un influent ministre du gouvernement .J'ai été continuellement étendu pendant le règne du roi Tajeon ainsi que durant celui du roi Sejong le Grand. Malheureusement j'ai été détruit par les flammes aux cours des invasions Japonaise Apres que mon palais a été demolis par les Japonais 500 de mes palais ont été reconstruit sur un terrain de plus de 40 hectares et constituent une de mesz petites villes .puis pendant la seconde guerre mondiale plus de 80% de mes palais ont encore été detruits par les japonais . Ma porte Gwanghwan a été enlevé par le gouvernement japonais

 

Ma plus belle place

Ma plus belle place est Dongdoeman elle désigne la porte est de Séoul. Je suis a la fois un temple du design c est aussi un centre de commerce et un pole de divertissement .Elle a été officiellement inauguré le 21 mars 2014.elle constitue symbole majeure du développement urbain de la sud Corée.
 Elle a été construite sur un ancien terrain de baseball .
Mon apparence futuriste présente de puissantes formes courbes et allongés c'est  une caractéristique de l'architecte Zaha hadid. Elle a coûté plus de 500 millions de dollars et le New York Town l'a comparé a un vaisseau spatial argenté .Elle est situé au coeur du pole de la mode et d une destination touristique populaire de la Coré du sud.

 

Ma plus belle université

L origine de mon université est du a plusieurs institution pour l'education . Elle a été crées par le roi Koyong de la période Joseon .Koyong a initié mon université dans des institution pour l éducation modern.
En 195 l école de droit Beophwan a été intégrer dans mon bâtiment . Mon université a été crée en 1924 lors de la colonisation Japonaise

Merci de m'avoir écouté et je suis très heureux d'avoir partagé mon histoire avec vous.

Retour en haut de page
Marius