D


Dubaï

 

Salut; c'est Dubaï, la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis. Je suis située sur le golfe Persique et je suis aussi la capitale de l'émirat de Dubaï. Je compte plus d'un million d'habitants.

 

  Mon histoire est incroyable

La première fois où l'on entend parler de moi, c'est dans le livre de géographie de l'Andalou Al-Bakri au Xème siècle. Je demeure longtemps éclipsée par mes voisins, notamment Charjah et Ras Kaïmah, au nord-est et près du détroit d'Ormuz, et Abou-Dabi, au sud-ouest.
En 1580, le marchand Vénitien Gaspero Babi, en voyage dans ma région, m'évoque "Dibei", bourgade qu'il associe à la pêche au perles, et probablement composée uniquement de quelques huttes balisti. Cependant, jusqu'à la fin du XVIIIème siècle, j'étais insignifiant par rapport aux autres ports précités, à la suite d'une dispute tribale qui eût lieu dans l'oasis de Liwa, foyer de Bani Yas, durant laquelle le Sheikh Tanun fut assassiné par son frère Khalifa qui réprima ensuite, la résistance: 800 Bédouins de la famille Al Bu Falah fuirent Liwa et virent s'installer chez moi.     

                                                         

 

Venez faire du shopping chez moi

Je suis l'une des capitales du mondes du shopping et jouis d'une renommée internationale grâce à mes centres commerciaux gigantesques et souks populaires. Chez moi, le shopping constitue l'une des attractions préférées des touristes.
Chaque année pendant un mois, je vis à l'heure du carnaval alors que le shopping estival se déroule.
Mais au fil des années, il est devenue en 1996 par le gouvernement, le festival du shopping était simplement à être  un événement pour promouvoir le commerce chez moi.
Mon beau temps, mes nombreuses festivités, mon feu d'artifices et mes ventes sont parmi ses atouts, mais c'est autour de l'environnement Kitsch du Global Village que l'on s'amuse le plus souvent. En 2009, mon festival s'est déroulé du 15 janvier au 15 février.

                                                                            

 

Mes projets pour l'avenir

Ma tour : Nakheel Tower, était le projet de construction d'une tour de hauteur de plus d'un kilomètre. Le projet a été plusieurs fois déplacé, il était prévu initialement sur Palm Jumeinah ou sur le Waterfront.
En janvier 2008, la société Nakheel a annoncé la naissance d'un projet appelé "The Universe". Il s'agit d'une archipel artificiel reproduisant les formes du soleil, de la lune et des planètes du système solaire. Mon projet, dont ni le coût, ni la date de fin des travaux n'ont été communiqués. Maintenant, mon projet est fini et il est magnifique.
Annoncé le 6 avril 2008 et présenté lors du salon immobilier du Moyen-Orient, le prometteur émirat Nakheel a en projet un gratte-ciel. Soit 60 étages de plus que la tour "Bunj Dubaï". Selon moi, il aurait du atteindre, 1200 mètres de haut et serait devenue la plus grande tour du monde.
Le marché pour mes fondations fut attribué à la société française Solekanche Bachy, leader mondial. Mes travaux ont commencé en janvier 2008 mais furent arrêtés fin janvier 2009.

                                                                 

Voilà je t'ai fais découvrir mon beau pays. J'espère que ça ta fait envie et que tu viendras vite voir mes bâtiments et faire du shopping.

        Bisous, Dubaï

Retour en haut de page
Max