D


Rio de Janeiro

 

Tout ce qu'il faut savoir sur moi

alut, je suis Rio de Janeiro, la deuxième plus grande ville du Brésil. Je suis située au sud est du pays. J'ai 6.1 millions d'habitants intra-muros et 12.62 millions dans mon aire urbaine, immense ! Je suis l'une des métropoles les plus importantes de l'Amérique. Je suis mondialement connue pour mon carnaval, mes plages (mes plus belles sont Copacabana et Ipanema) et ma statue du Christ Rédempteur au sommet de me belle colline, le Corcovado. Je fus la capitale du Royaume du Portugal (1808-1821) de l'Empire du Brésil (1822-1889), de la République Velha (1889-1930) et de l'Estado Novo (1937-1945).

En 2013, j'ai accueilli les Journées mondiales de la jeunesse, en 2014 j'ai organisé la Coupe du monde de football et en 2016 auront lieu les Jeux Olympiques d'été chez moi!

                                                  

 

 

Ma colline si connue: le Corcovado

 

e Corcovado ("bossu" en portugais) est l'un  de mes nombreux reliefs Rio de Janeiro. Il est célèbre pour accueillir en son sommet la statue du Christ Rédempteur, l'un de mes principaux symboles et de mon pays. Il offre une vue sr l'ensemble de ma zone sud.
Le Christ Rédempteur (en portugais: Cristo Redentor) est une grande statue du Christ dominant ma ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont de Corcovado. De simple monument religieux à ses débuts, elle est devenue au fil des as un de mes emblèmes reconnus internationalement, au même titre que le Pain de Sucre, la Plage de Copacabana ou le carnaval de Rio. Elle fut conçue par l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa et réalisée par le sculpteur français Paul Landowski et le sculpteur roumain Gheorghi Leonida.

   

 

Mon fabuleux stade Maracana

e stade Maracaña (portugais: Estadio de Maracaña) est un stade de football situé chez moi. Son nom officiel est depuis 1966 Estadio Jornalista Mario Filho, en hommage au journaliste sportif et écrivain Mario Filho.
Inauguré le 16 juin 1950pour la Coupe du Monde de foot, le stade est dès sa construction appelé du nom du quartier Maracana où il a été construit. Si sa capacité initiale est de plus de 200 000places , un record mondial à l'époque, elle a été depuis réduite à 78 838 places en vue de la coupe du monde de football en 2014 et les Jeux Olympiques 2016. Mon stade accueille les plus grands événements sportifs ou musicaux. Mon stade Maracaña est utilisé par mes grands clubs de foot pour leurs matchs de prestige, en championnat brésilien ou en Copa Libertadores.

Voila une bref description de moi même, j'espère que cela vous donnera l'envie de venir me visiter. N'ayez pas peur je suis très accueillant.

                                                     

 

Retour en haut de page
Géromine