D


Ha Noi

 

Ha Noi , voici mon nom . Je suis la capitale du Viet Nam , mon nom signifie " la ville au-delà du fleuve " .
En effet , je suis traversée par le Song Hong et je suis peuplée par 7 millions d'habitants .

 

Mon origine , mon passé

'ai été fondé en 1010 par le roi Ly Thai To et jusqu'en 1802, j'ai été le cœur politique du Viet Nam . Mais pendant le règne de la dynastie Nguyen , Hue une ville situé au centre de mon pays me vole le statut de la plus importante ville du Viet Nam.

                                                                 

Mon pays étant une colonie française , je suis désignée pour être la capitale de la région Tonkin ; une région de l'Indochine française . En 1945 , je deviens la ville au cœur des conversations pendant la guerre d'indépendance . Quand mon pays devient enfin indépendant , je suis officiellement la capitale: j'abrite le cœur politique et les monuments historiques. Je vous en parle tout de suite
Quand mon pays devient enfin indépendant , je suis officiellement la capitale: j'abrite le cœur politique et les monuments historiques. Je vous en parle tout de suite  

 

 

Mes Monuments , témoin de mon histoire

'abrite plusieurs monuments. Ses sites remplis d'histoire que vous visitez sont pour moi mes amis . Mes amis peuvent être liés à la politique comme le mausolée d'Ho Chi Minh . Le mausolée est situé sur la place Ba Dinh , il accueille la dépouille d'Ho Chi Minh ( fondateur de la République démocratique du Viet Nam ).

Mais j'ai surtout des amis artistes marqués par l'Histoire . Le pont Long Bien permettant au train de franchir le fleuve rouge était anciennement appelé Paul-Doumer. Ce pont a été dessiné par Gustave Eiffel et marque le paysage en étant l'œuvre de la colonisation . Et bien sur mon vieux ami , le lac Hoan Kiem mais je vous en parle  juste après.

 

 

Mes Légendes

e lac Hoan Kiem abrite la plus vielle légende du Viet Nam. Son nom signifie "épée restituée". La légende est qu'une tortue a donné une épée à un pauvre pêcheur  pour défendre son royaume contre les envahisseurs Ming. Cette tortue a repris l'épée au fond du lac après la victoire contre les Ming. Cette légende symbolise l'indépendance et la liberté du pays.

 

Venez me voir , suivez mon histoire et soyez émerveillés !

 

Retour en haut de page
                                                                                                                                       Jade