D


Jericoacoara

 

"Mes magnifiques dunes et moi..."


 omdia Je suis Jericoacoara une réserve naturelle du Brésil. Je vais vous parler des grandes collines qui me dominent, mais surtout de moi !

                   Jusqu'à 1985, je n'étais pas encore connue. Mes seuls habitants étaient des pêcheurs qui tous les matins prenaient le large sur ma mer qui me borde et lui arrachaient des centaines de poissons.

Plus les années passaient plus les flashs de ces espèces de paparazzis m'éblouissaient. Je pensais que comme j'étais difficile d'accès les touristes ne viendraient jamais m'envahir!

Bref parlons de mes dunes avant que je m'énerve! Je dois en avoir des centaines mais il y en a une qui se démarque de toutes! Elle se nomme DUNA POR DO SOL. C'est la plus grande, la plus charmante, la plus populaire...

Tous les soirs, de nombreux touristes se réunissent pour admirer le magnifique coucher de soleil. C'est magique se moment où les brésiliens et les touristes se mélangent pour regarder ce spectacle.

                                                                                        

 

Le kitesurf

h le kitesurf !!! Le sport qui me domine. Dans les périodes où le vent se rebelle et souffle très fort des milliers de kitesurfer viennent envahir ma mer. Ah pardon! Pour ceux qui connaissent pas, le kitesurf est un sport nautique. Le kitesurfer à les pieds sur une planche de surf rectangulaire et il est tiré par une voile. La taille de la voile varie en fonction de la puissance du vent.

Maintenant que vous savez ce que c'est je peux continuer mon histoire. Donc je disais que dès que le vent souffle ma mer est envahit de kitesurfer. Qu'ils soient débutant ou professionnel, ils sont tous impressionnant.

Les débutants ont le courage de se jeter à l'eau pour apprendre. Au début, ils tombent, perdent leur planche ou alors ils passent à toute vitesse sans aucun contrôle avant de perdre leur maillot de bain et se prenant une super gamelle.

Les professionnels eux sont splendide. Ils sautent dans les aires en faisant tout un tas de figures impressionnantes. Ils vont à toute vitesse et n'ont aucune. Les débutants ainsi que les spectateurs les admirent. je l'ai comprends !!!!

                                                                                     
                                                                     

 

Les danses

    'adore le soir regarder sur ma plage les cours de capoeira qui se déroule. Après le coucher du soleil sur la dune Por do Sol, les capoériste forment un cercle que l'on appelle la roda.
Ils s'affrontent tour à tour à l'intérieur du cercle. Ils virevoltent dans les airs, ils font des saltos et enchainent des pas plus ou moins techniques.

 La deuxième danse est la samba. Une danse latine brésilienne. Mélanie est la meilleure professeur de samba de mon petit village chaleureux. Elle confectionne des costumes avec de grande plumes et organise des spectacles avec les capoériste dans les hôtels afin d'ambiancer les touristes.

Ils font des duels et danse aussi ensemble, sur le son enflamme du djembé et le berimbau l'accompagne. Ils peuvent aussi venir danser aux anniversaires.

                                                                                               

on village est petit mais très chaleureux, j'espère que ma petite histoire vous a plu et vous donne envi de me visiter sans me polluer!! Pleins d'autres surprises vous attendent mais cela serait bête de tout vous dévoiler !!!

                          isous éricoacoara

     
        ne qui vous attend chez moi...

Retour en haut de page
Lola