D


SEOUL

 

C'est Séoul, la plus grande ville de la Corée du Sud. Tu peux trouver sur le fleuve Han, au nord ouest de mon pays. En moi habite environ dix millions d'habitants. Je suis la troisième mégalopole la plus peuplée au monde après Tokyo et Mexico, juste devant New York.
A présent, je vais vous raconter mon histoire et vous présenter ma culture.

 

MOI, SEOUL 나,서울

ela fait depuis deux milles ans que je suis né grâce à Baekje l'un des trois royaume de Corée. Je fut pendant plus de cinq cents ans la capitale du royaume de Joseon. Mais vers la fin du XIXe siècle, je me décida de rompre la tradition d'isolement et je m'ouvris au monde. Je fut la première ville d'Asie de l'Est à obtenir de l'eau courante, de l'électricité, le téléphone et un réseau de tramway. De 1910 à 1945 pendant trente cinq ans, je fus baptisée Gyeongseong et occupée par le Japon mais je deviendra la capital de la République de Corée en 1948 lors de ma proclamation. Mes terres seront grave endommagé lors des conflits de la Guerre de Corée, dont la bataille de Séoul sera l'une des marquante. Car durant cette bataille le palais de Gyeonbokgung et sa grande porte seront incendiés puis reconstruite en 1960-1970 avec l'aide des Etats-Unis.


Mon pays connaîtra
une grande industrialisation et devient une Corée de Sud en voie de modernisation. De plus en plus de petits hommes d'Asie du Sud-est vinrent m'habiter.
A présent, je suis
une ville globale avec un niveau de vie élevé et la quatrième PIB le plus élevé. Grace à mes grandes entreprises (les chaebols) comme Samsung, LG, Hyundai. 
Et enfin le symbole de ma réussite s'exprime par l'organisation de plusieurs grands événements internationaux.

                                                

 

N SEOUL TOWER 엔 서울타워

e suis une tour de télécommunication située à Séoul. J'ai été construite en 1975 et j'ai été ouverte au public à partir de 1980. Ma taille est de 236,7m et je suis située au sommet d'une colline qui surplombe toute la ville. On peut me rendre visite à pied ou en téléphérique. Je suis N Seoul Tower.

                                 

 

K-POP 가요


e suis un genre musical d'origine du Sud de la Corée.

Je suis caractérisée par une large variété d'élément audiovisuel.

Je désigne tous genre de musique populaires sud-coréennes mais surtout la musique pop moderne sud-coréenne comme du même style que la dance pop, pop ballad, électronique, rock, hip-hop, R/B. C'est moi la K-pop.

                                                               Retour en haut de page

      Jenna