D
 

RIO  DE  JANEIRO 

 

Salut bande de losers ! Moi c'est Rio de Janeiro la plus belle ville au monde ! Je suis la deuxième plus grande du Brésil après Sao Paulo. Avec mes 6,1millions d'habitants intra-muros et 12,62 millions dans l'aire urbaine Je suis l'une des métropoles les plus importantes du continent américain .

        Ma culture

 

-e suis mondialement connue pour mon carnaval, mes plages (Capacabana et Ipanema) ainsi que ma statue du Christ Redempteur au sommet du Corcovado.
Je fus la capitale du Royaume du Portugal, à la suite de la fuite de la cour portugaise lors de l'invasion des troupes napoléoniennes (1808-1821) puis de l'empire de Brésil (1822-1889), de la Republica Velha (1889-1930), de l'Estado Novo (1937-1945) et au début de la deuxième République jusqu'en 1960...
Bref, c'est une longue histoire je n'aime pas trop en parler .

                                        

 

   Ma popularité

 

'ai même joué dans un film ! Un film très populaire, bien sûre, vous le connaissez peut être :
Fast and Furious 5 .
Il s'agit d'un film américain réalisé par Justin Lin.
Il est sorti le 29 avril 2011 aux Etats unis et la 4mai 2011 en France.
Il s'agit du cinquième film de la série Fast and Furious.

                                        

.

 

Corcovado

e célèbre statue du Christ Rédempteur , bras en croix , se dresse sur mon pic du Corcovado d'une hauteur de 710 mètres et que l'on peut apercevoir de tous les quartiers de Rio .
La statue mesure 38mètres de haut.
De simple monument religieux a ses débuts, elle est devenue au fil des aires un des emblèmes reconnus internationalement de la ville .
L'œuvre datant de 1931 est due a la collaboration de sculpteur français Paul Landowsbi et de l'architecte  brésilien Heitor de Silva Costa.
En 2007, la statue du Christ Rédempteur a été choisi comme l'une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde.
La classe non ?

 

                             
Je pourrais continuer à ma décrire mais j'ai peur de blesser mes confrères alors je m'arrête là et j'espère que vous me viendrez me rendre visite après les merveilleuses choses que j'ai décrite .                                                                                                                 

A la prochaine !

Retour en haut de la page