D


Hashima ville Fantôme

 

les debut de Hashima

onjour monsieur Hashima vous êtes à l heure d aujourd'hui une ville fantôme . pouvez vous nous expliquer comment vous êtes en arrivé là car vous aviez très bien commencé.

Oui j ai vécu à partir des années 1887 quand on a découvert un énorme gisement de houille sous ma surface.Au début il n y avais d une mine puis une ville pour y loger les employés, et ça c est agrandi, j ai même eu la population la plus dense du monde .

 

 

Hashima crime de guerre

ependant en faisant des recherches j ai appris que vous aviez vécu beaucoup d atrocités pouvez vous nous en dire un peut plus.

Oui... c est... c est dur d y repenser avec le temps j ai tenté d oublier mais...  pendant la seconde guerre mondial : alors que la Corée est sous occupation japonaise, il y a eu plus de 800 travailleur coréens. Plus de 120 y sont morts et ceux qui tentaient de fuirent était soumis a des torture extrême .

 

 

Hashima ville en ruine

aais apres tout cela ou en êtes vous toujours habitée ?

Non ! Aujourd'hui je suis en ruine la végétions a repris le dessus. C'est un spectacle étrange mais splendide . il est possible de me visiter, et de temps en temps des bateaux accoste sur mes cotes et m offrent un peu de compagnie pour quelque heures.

bon merci monsieur Hashima de nous avoir reçu pour nous expliquer votre passe trouble bonne continuation et au revoir monsieur Hashima.

                                              

 

retour en haut de la page
Axel