D


SAN FRANCISCO

 

Salut tout le monde, c'est moi, San Francisco. On m'appel souvent The city by the bay. Je suis situé aux Etats-Unis dans l'Etat de Californie. Voici mon histoire...

 

1 : Débutons par le commencement...

'ai été fondé en 1776, je prend réellement mon essor lors de la ruée vers l'or et mon prolongement. Mon embellissement s'est fait par les millionnaires de mon voisin, Nevada. Je deviens le berceau du jeans grâce a la fondation de Levi Strauss & Co. A partir du XXe siècle, l'industrie des hautes technologies se développe dans la région de la baie.

Grâce à ça aujourd'hui je suis la ville la plus densément peuplée des Etats-Unis après New York bien sûr.

            

                                                                                                                      

 

 2 : Mes petits bébés

e suis la troisième destination touristique des USA, je suis très célèbre grâce à mon pont du Golden Gate, Fisherman's Wharf mon quartier préféré, la fameuse Transamerica Pyramid, la Coit Tower qui fait honneur aux pompiers et pleins d'autres...

Mon vrai chef d'œuvre c'est évidemment mon ile chérie: Alcatraz.
L'ile d'Alcatraz, en anglais Alcatraz Island, est une ile située dans ma baie à 2,4 kilomètres (1,5 miles de ma cote en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis.

Elle fut nommée ainsi par les Espagnols car elle servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraces, en espagnol ancien emprunté à l'arabe al-quatras, aigle de mer). Cette île hébergea une forteresse militaire pendant plusieurs décennies (1850-1909), puis une prison militaire (1909-1933) et une prison fédérale de haute sécurité (1934-1963). Occupé par les Amérindiens de 1969 à 1971, le complexe d'Alcatraz est aujourd'hui reconverti en un site historique géré par le service des parcs nationaux des États-Unis. Il est visité chaque année par plus d'un million de touristes et demeure un lieu d'observation des oiseaux de la baie. Le phare d'Alcatraz est le plus vieux phare en activité de la côte Ouest des États-Unis et fonctionne depuis 1854. Il n'a cessé d'éclairer qu'une seule fois, en 1970, lors de l'incendie qui détruisit la maison du gardien et coupa l'alimentation électrique. L'ile d'Alcatraz est aujourd'hui un site historique.  Il est visité chaque année par plus d'un millions de touriste.


 

 

3 : Mes activités culturels

e suis un haut lieu de la contre culture, je suis la ville de la tolérance et d'émancipation des minorités. Je suis connu aussi par un de mes quartiers qui est Chinatown, de mes quartiers homosexuels et hippies. Je représente un foyer culturel, économique et touristique majeur aux USA.
Chaque année plusieurs événements d'ampleur mondiale mais je vibre également au rythme des festivités.
Dans le domaine sportif, les 49ers au football américain, les Giants au baseball et les Warriors au basket-ball sont mes équipes phares.

 

Bye les copains, j'espère que vous en savez plus sur moi maintenant!!!

 

Retour en haut de la page
Emma