D


I'm Seattle

 

Coucou tout le monde, je sais vous vous dites une ville qui parle c'est un  peu bizarre, mais taisez-vous et écoutez moi. Bye...

 

1- Est ce que vous me connaissez bien ?

 e suis la plus grande ville de l'Etat de Washington et du Nord-Ouest des U.S.A. Je suis le siège du compté de King. La classe non ! Je fus fondée au milieu de XIXeme siècle, et batisée en  hommage au chef amérindien Seattle. On me surnomme " La cité émeraude", qui vient de la couleur verte des forêts qui m'entourent. Je suis la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates, je suis aussi connue comme le berceau de la musique Grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana. Et devinez quoi, la grosse compagnie de café Starbucks a été fondé chez moi.

         

 

2- Let's go to the funny

ool un peu de fun ! Alors je vais commencer par mes petites célébrités. Le premier a été Kurt Cobain, chanteur et guitariste de Nirvana. L'actrice Frances Farmer, le géant Bill Gates, Bruce Lee et le super rapeur Macklemore et j'en passe beaucoup. Ensuite je suis connue au ciné grâce au film "Nuit blanche à Seattle". C'est chez moi que s'est déroulée l'histoire d'amour  entre Meg Ryan et Tom Hanks. Wouwou, je suis une vraie loveuse. Il y a aussi beaucoup de séries très connues comme : Grey's Anatomy, Ghost Whisperer...
Côté jeux vidéo je suis très active aussi. Je suis présente dans l'univers uchronique du jeux  " World in conflict". Le jeu de rôle "Shadwrun" se déroule dans ma ville. L'histoire des sports professionnels dans ma ville au début du XX eme siècle avec l'équipe de hockey des Metropolitans e Seattle. Les sonic de Seattle ont remportés le titre suprême NBA en 1979.

      

 

3- Un peu de culture, ça fait pas de mal :

e suis souvent considérée comme le berceau de la musique Grunge grâce à des artiste et des groupes célèbre originaire d'ici comme Nirvana, Pearl Jam, Soungarden, Alice in Chains... Je possède aussi une scène avant-gardiste comme le jazzmen Bill Frisell et Wayne Horvitz. Avec ses 185 mètres de haut, le space Needle est le point de repère le plus représentatif de la ville. En plus cette tour est tellement stylée. Il date de 1962.
 Depusi 1985, l'immeuble du Colombia Center est le plus haut de seattle et est l'immeuble comportant le plus d'étages aux Etat-Unis à l'ouest du Missippi. Mes rues sont orientées selon les quatre points cardinaux sous forme d'un quadrillage sauf le quartier des affaires.

Voila Voila, j'espère que ça vous à plus et que vous viendrez me visiter. Bye!!!!

 
                                                                                                                    

 

retour en haut de la page
Margot