Pékin

 

  Présentation
Bonjour, je me présente, je suis la ville de Pékin je me situe dans le nord-est de la Chine. Ma latitude est la même que deux de mes amis: Ankara en Turquie et Valence en Espagne. Durant ma longue vie j'ai pu accueillir de nombreux empereurs qui se sont installés à la Cité interdite, une de mes plus grandes fiertés. Au IX siècle, Youzhou passe sous le contrôle des Khitan, peuple d'origine nomade. Ceux-ci fondent en 947 la dynastie liao qui régnera sur le nord de la Chine et le sud de la Mandchourie jusqu'en 1122. Ils font de Pékin une de leurs quatre capitales secondaires en 938. En 979, l'empereur Taizong tente, sans succès de me reprendre.

 

  La cité interdite

 

Je suis la cité interdite, on m'appelle aussi Palais Ancien. Je me situe en plein centre de Pékin. Ma construction fut ordonné par Yongle, troisième empereur de la dynastie des Ming. ma construction a durée 14 ans ce qui est plutôt court pour un palais de 72 hectares possédant 9999 pièces et non 10000 car selon les chinois de l'époque seul les dieux pouvait construire des palais atteignant 10000 pièces. Comme je suis un des palais les les mieux conservés de Chines, maintenant je suis devenu un musée qui accueille des touristes venus du monde entier simplement pour voir les trésors impériaux que je contient.

 

  Architecture
Depuis 1980 l'architecture est en pleine mutation. Je vois apparaître de nouveaux architectes formés en moyenne Orient, du coup l'aspect architectural de Pékin change à vive allure. C'en ait fini de l'architecture traditionnelle datant de l'époque de Ming et Qing. Cette architecture n'est vraiment plus présente à Pékin, il doit rester une vingtaine de bâtiment comme ceux-ci. Avant les bâtiments était principalement construit en bois et les murs en briques. Mais maintenant toutes les habitations sont construites en béton, et moi je trouve ça beaucoup moins beau que ceux qui sont construits à l'ancienne.

 

retour en haut de page
Luca