3D

  CENTRAL CITY

 

Son origine, toute une histoire

 

 

Bonjour Dr Wells, parlez-nous de vous et de votre ville.

Bonjour, je suis le docteur Harrison Wells de Star Labs et je réside à Central city dans l’univers de la bd Flash. Cette ville se situe dans le Missouri, au Etats-Unis. Elle a été fondée au 19e Siècle et est la ville du Flash, notre super héros. La ville a considérablement grandi après la création d’un chemin de fer transcontinental, elle est devenue le premier pole, après Chicago. Apres la première guerre mondiale, il y a eu une deuxième période de croissance. Au 25e siècle, elle sera renommée Central Cityplex. 950km plus loin se situe Starling City, la ville de green Arrow.

- Merci dr. Que pouvez-vous nous dire du flash ?

Le Flash

 

Le Flash ? C’est notre super héros, son vrai nom est Barry Allen, Avant d’être un méta humain il est scientifique pour la police. Il obtient ses pouvoirs au cours d’un ancien où le se fit toucher par un éclair.

Comment a-t-il trouvé sa vocation de super héros ?

Il s’est inspiré d’un comics dont le personnage principal est un héros ayant les mêmes pouvoirs que lui. Le héros de ce comics s’appelle Jay Garrick et vient en réalité de Terre II. Barry Allen, alias le Flash, Devient un membre fondateur de la ligue des Justiciers.

Les métas Humains

 

-Dr. Wells, les métas-Humains sont une partie importante de votre ville, pouvez-vous nous expliquer ce qu'il sont ?

-Bien sûr, les métas-humains sont des individus qui ont acquis des capacités surhumaine d'une certaine façon. La plupart d'entre eux les ont obtenus après l'explosion de mon accélérateur de particules S.T.A.R Labs le 11 décembre 2013. Ils ont été exposés à de la matière noire qui à altéré leur organisme et meme leur structure atomique, leur donnant différente capacités. Ces capacités sont souvent reliées avec l'énergie ou la matière avec laquelle ils ont été en contact au moment de l'explosion.

-Merci beaucoup, quels sont les principaux Métas-Humains ?

-Il y a Barry Allen, alias le Flash. Martein Stein et Jefferson "Jax" alias Firestorm. Mark Mardon, Weather Wizard.

-Merci d'avoir accepté notre invitation Dr Wells à bientôt.

-Merci à vous, au revoir.

Retour en haut de page

Raphaël