D

Atlanta

 

Bonjour ! Moi c'est Atlanta ! Je suis la ville la plus peuplée de l'Etat de Géorgie, aux Etats-Unis. Mon aire urbaine est peuplée de 5 268 860 habitants. Ces dernières années, je suis passée au rang de ville d'importance régionale à celui de métropole internationale.

 

   I : Ma culture populaire

Dans l'épisode de The Deep South, dans la série Futurama, je suis devenue une ville perdue au fond de l'océan, en référence à l'Atlantide. Dans cet épisode, je suis devenue trop lourde à cause des aéroports, et j'ai coulé. Les rejets de caféine de l'industrie Coca-Cola ont transformés mes habitants en sirènes et en trytons.
Je suis aussi le centre d'attention de la saison 1 de "Walking Dead", une série. Je suis donc envahie de zombies, car une épidémie a ravagée la Terre.
 

 

  II : Mes différents moyens de transports
 
Mon aéroport, Hartsfield-Jackson, se trouve à mon sud, et à l'intersection de trois de mes comtés. Mon métro est géré par l'Autorité des transports rapide de la métropole d'Atlanta. Cependant la plupart des habitants de ma banlieue préfèrent utiliser leurs voitures comme moyen de transport principal. L'ouverture d'une première ligne de tramway était prévue pour 2013. Trois autoroutes inter-états me traversent. Une petite gare ferroviaire où s'arrêtent les trains existe aussi. La gare est  située sur la ligne reliant New-York à la Nouvelle Orléans appelée Crescent. L'interstate 285, m'encerle et plusieurs de mes proches banlieues.
 

  III : Mon grand musée, le High Museum of Art

Le musée a été fondé en 1905 sous le vocable de Atlanta Art Association. En 1926, la famille High, qui a donné son nom au musée fit don de sa maison familiale sur Peachtree Street pour héberger kes collections présentées lors d'une exposition de la collection de J.J Haverly. Actuellement, de nombreuse pièces de cette collection sont présentées dans le High Museum. Un bâtiment séparé, adjacent à la maison d'origine, a été construit en 1955. Au cours de leur visite à Paris, les mécénes d'Atlanta avait admiré "La mère", de Whistler au Louvre. Le Louvre nous a donc envoyé le tableau pour que son musée l'expose.
 

Retour en haut de page

Léonard