D


Miami

iami est située au sud-est des Etats-Unis, en Floride. la population est de 430 332 habitants en 2014. Ville de loisirs et de distraction, c'est une station balnéaire de renommée mondiale. C'est le premier pôle urbain d'une vaste agglomération de 5 564 635 habitants e 2010.
Pour vous, nous lui avons demandé quelques informations supplémentaires...

Salut ! Je suis . Et oui, aujourd'hui c'est moi qui parle !! Je pense être la personne la plus appropriée pour parler de moi et raconter mon histoire...

C'est parti !

 

 

I. Mais ou se situe-t-elle ? Un peu de géographie...


e suis située à la même latitude que Taïwan, et la même longitude que l'Equateur. Je m'étends sur une superficie de 143,15 km, dont 92,68 de terres émergées. Parmi les métropoles des Etats-Unis, je suis la plus petite en étendue (je suis presque aussi grande que San Francisco et Boston !). Je suis située entre deux parcs nationaux : les Everglades (à l'ouest) et la Biscayne (à l'est)

 

II. Son histoire, ses origines...


on nom, "Miami" vient du mot Indien "eau douce". Les premières traces de peuplement datent d'environ 12 000 ans. Les Amérindiens Tequesta sont les premiers habitants de ma région à l'époque de l'arrivée des Espagnols. Juan Ponce de León, un conquistador espagnol, est le premier Européen à avoir visité la Floride. Il découvre la baie de Biscayne en 1513 et écrit dans son journal de bord qu'il a atteint Chequescha, il s'agit du premier nom enregistré pour moi.

 

III. Miami beach


iami beach est une ville qui m'est voisine. Elle se situe dans le comté de Miami-Dade de l'Etat de Floride, aux Etats-Unis. Originellement crée sous le nom d'Ocean Beach en 1915, elle prit le nom de Miami Beach en 1917.
Sa population était de 87 933 habitants en 2010, dont 55 % d'étrangers. Peuplée dans lointain passé par les Amérindiens Tequesta (oui, ce sont eux qui m'ont peuplés), la langue de Terre jadis marécageuse et inhospitalière où se dresse maintenant Miami Beach ne fut occupée en permanence à la fin du XIX ème siècle.

n a souvent tendance à croire que Miami est une des mes (nombreux) quartiers, alors qu'il s'agit bien de deux municipalités distinctes.

a population était de 87 933 habitants en 2010, dont 55 % d'étrangers. Peuplée dans lointain passé par les Amérindiens Tequesta (oui, ce sont eux qui m'ont peuplés), la langue de Terre jadis marécageuse et inhospitalière où se dresse maintenant Miami Beach ne fut occupée en permanence à la fin du XIX ème siècle.

oilà ! Maintenant, vous savez pleins de choses sur moi ! J'espère que vous viendrez me visiter, et à bientôt !

Retour en haut de page