'

3D

 


Coruscant

1/ Qui suis-je ???

 
Je suis une planète cité âgée de quelques millions d'années dans une galaxie lointaine, très lointaine. Je suis recouverte d'une gigantesque ville composée de milliers de grattes - ciels qui dépassent parfois les nuages. Je me situe près du centre de la galaxie en bordure du noyau et je fus la première capitale de la République Galactique, de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République.
Mes plus hauts gratte-ciels percent les nuages tandis que mes bas-fonds sont parmi les endroits les plus malfamés de la galaxie et sont peuplés de créatures méconnues et dangereuses même pour les jedi, mes protecteurs (au fait je fais parti de l'univers de STAR WARS).
Mes plus riches locataires vivent dans les bâtiments les plus hauts où mon air est pur et mes autres locataires dans les étages d'en dessous. Sur ma surface y est placé les gratte-ciels, le temple des Jedi, les deux chambres de la République et le dôme du Sénat Galactique et le palais du monstrueux dictateur de l'Empire: le Chancelier Palpatine.

 

 

2/ Le temple des détenteurs de la paix

 

De l'extérieur, j'apparais comme une ziggourat en hauteur coiffée de mes cinq tours élancées (une grande encadrée par trois petites). Cette construction laisse à penser que je suis une forteresse mais pour plus de quarante générations, je suis un symbole de paix et de justice.

Ma tour central est appelée la Tour du Temple. Elle est traditionnellement la plus importante car elle garde les textes anciens de la fondation de l' Ordre Jedi (les chevaliers Jedi sont des guerriers et des partisans de la paix et sont munis d' un sabre laser) et les parchemins sécurisés de la planète Ossus. Les statuts officiels de Chevalier et de maître dont décernés dans cette tour.

La première des mes quatre petites tours est la tour du Conseil des Jedi où les douze membres du Haut Conseil s'assoient et débattent sur les différentes faces de la République. C'est une de mes principales tours.

Une autre de mes tours est utilisée par le conseil du premier savoir. Ce conseil s'occupe de la sagesse des anciens maitres des Jedi ou membres du conseil et aide à prendre une décision au Haut Conseil ou à tout Jedi qui le souhaite.

Ma troisième tour est celle du conseil de la réaffectation, qui se charge de l'organisation du travail pour les jeunes initiés qui n'ont pas encore de maître pour être leur apprenti. Cette tour se trouve au Nord-est du temple.

Ma dernière tour est celle du conseil de réconciliation lequel cherche à régler pacifiquement les conflits politiques sur Coruscant ou dans la Galaxie.

Chacune de mes cinq tours porte des émetteur à grande porté, utilisés pour contacter les Jedi en missions.

 

3/ Le Sénat Galactique !!!

 

Le Sénat Galactique avait existé pendant des centaines de générations, devant l'une des institutions fondatrices de la Constitution Galactique.
Avec ses immenses chambres, le Sénat réunissait des milliers de sénateurs venant de tous les mondes ayant ratifié la Constitution Républicaine. Ceux-là se réunissaient et débattaient des solutions à apporter à des problèmes donnés. Quelques sénateurs représentaient un seul monde, et d'autres sénateurs représentaient des secteurs, c'est-à dire un rassemblement de mondes. Chacun venait alimenter les débats inhérents à l'organisation de la République et pouvait, si besoin, plaider sa cause auprès de l'ensemble du congrès.
 

Les audiences du Sénat étaient présidées par le Chancelier Suprême à la tête de la République, qui avait officiellement le pouvoir de donner et de reprendre la parole aux différentes délégations.

Un pouvoir qui s'estompa au fil des années face à la corruption et à la hargne d'une grande partie des sénateurs.

Le Chancelier se tenait sur une haute plateforme située au centre de la ronde, entourée de ses conseillers.

 

Bon, je viens de vous décrire ma superbe ville mais qui fut malheureusement corrompue par le Chancelier Suprême Palpatine après la chute de la République.


ATTENTION GROS SPOIL   !!!    

Han Solo meurt a la fin de
STAR WARS  VII : tué par son fils ;)
Bizous <3


 

Retour en haut de page